Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser un SSD comme disque dur?

Pourquoi utiliser un SSD comme disque dur?

Beaucoup de gens utilisent un SSD comme disque système tout en utilisant un disque dur normal pour le stockage. Il est vrai que les SSD sont moins chers que jamais, mais la combinaison d’un SSD et d’un disque dur est le moyen le plus efficace d’équilibrer les performances, la capacité et le coût.

Quels sont les inconvénients des SSD?

Néanmoins, les SSD ont aussi des inconvénients par rapport aux disques durs : les puces de mémoire flash ont un nombre limité de cycles d’écriture, ce qui fait que l’ensemble de l’unité a une capacité limitée en termes de volume total de données écrites (la lecture n’est pas affectée par ce problème).

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de la parente?

Quelle est la première raison pour laquelle vous envisageriez un SSD SATA?

La première raison, et la plus évidente, pour laquelle vous envisageriez même un SSD est sa performance supérieure. Bien sûr, même les SSD SATA les moins chers peuvent surpasser plusieurs fois les disques durs axés sur la performance, mais à quoi sert réellement cette performance supplémentaire pour le jeu?

Est-ce que l’intérieur d’un disque dur SSD n’a rien à voir avec un SSD mécanique?

Comme vous pouvez le constater, l’intérieur d’un disque dur SSD n’a rien à voir avec celui d’un disque dur mécanique. Il n’y a plus de plateaux tournants ni de têtes de lecture, tout cela est remplacé par des composants électroniques. Mais comme d’habitude, plutôt qu’un grand discours, un tableau de comparaison sera plus facile à lire.

Quelle est la durée de vie d’un SSD?

2° La durée de vie d’un SSD est limitée (le nombre de cycles dépends du type de mémoire: SLC, MLC, TLC). En défragmentant tu vas forcer les cellules à lire/écrire inutilement et donc, gaspiller des cycles, puisqu’au final, tu n’y gagneras rien en performance

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le Blue Ray?

Quel est le gros inconvénient du SSD?

L’autre gros inconvénient du SSD est qu’il supporte un nombre limité de cycles de lecture-écriture et d’effacement. Il faut bien entendu relativiser, votre SSD ne va pas s’arrêter de fonctionner au bout de 6 mois, et il y a des chances que votre ordinateur soit obsolète avant la mort de votre disque.