Réponse Courte

Solutions simples

Comment devenir orpailleur?

Comment devenir orpailleur?

Il n’existe pas de formations à proprement parlé pour devenir orpailleur. La plupart des personnes exerçant ce métier l’ont débuté par passion, ou grâce à une personne de leur connaissance exerçant elle-même cette profession et leur ayant enseigné leur savoir.

Comment trouver de l’or?

Pour un orpailleur amateur, le moyen le plus simple est de chercher dans un cours d’eau aurifère. Généralement à proximité de massifs montagneux. Aussi, la répartition des fleuves et rivières aurifères est assez inégale en France. On en trouve dans les Pyrénées, le massif du Jura, les Alpes et le Massif Central.

Où trouver de l’or en Bretagne?

Il y a en Bretagne de nombreux vestiges d’exploitations minières d’or gallo-romaines, par exemple entre les villages de Craon et Chateau-Gontier, ou sont visibles des tranchées mesurant centaines de mètres. On a aussi trouvé de nombreux filon d’or natif dans des carrières, comme à Dompierre du Chemin et à Coesmes.

LIRE AUSSI:   Comment faire un melange de carte?

Comment devenir chercheur d’or?

Devenir chercheur d’or, c’est avant tout vouloir profiter d’une activité ludique au plus proche de la nature. Avec le rythme de vie infernal que nous menons tous les jours, ajouté à tous les soucis que chacun rencontre, nous cherchons par n’importe quel moyen de prendre du recul et revenir aux choses simples, un retour aux sources.

Quel est le premier but d’un chercheur d’or?

Le premier but d’un chercheur d’or est de trouver le précieux métal jaune. En France, un orpailleur trouvera plutôt de l’or sous forme de paillettes. Ce qu’il recherche par dessus tout, c’est la pépite d’or. Trouver des pépites d’or est pour lui un aboutissement dans la compréhension de son environnement.

Comment y a de l’or en France?

Car oui, il y a de l’or en France. Pas partout, mais il y en a, que ce soit dans les Pyrénées, la Bretagne, le Limousin, le massif central, le long du Rhin et un peu dans les alpes. Dans un cours d’eau, l’or se cherche et se récolte avec du matériel dit rudimentaire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bonnes manieres?