Table des matières
Quels sont les tubes à essai en plastique?
Les tubes à essai en plastique sont fabriqués à partir de polypropylène, ou à partir de polycarbonate et de polystyrène pour offrir une transparence optique. Certains tubes à essai en plastique sont autoclavables et de nombreux sont jetables.
Quel est le poids d’un tube à essai?
Pour tout achat en grande quantité, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail afin d’obtenir une offre personnalisée. Contenance : env. 35 ml Poids : env. 10 g par tube à essai Épaisseur de la paroi : 0,8 mm Hauteur extérieure sans bouchon : 100 mm Hauteur extérieure avec…
Comment utiliser les tubes de culture?
Les tubes de culture sont utilisés pour la croissance de cultures à partir d’un milieu liquide. Solution idéale pour une utilisation clinique, environnementale, industrielle, microbiologique et dans l’industrie laitière. Les tubes à essai en PP à fond plat Gosselin™ sont fabriqués en PP naturel transparent.
Est-ce que les liquides ne se mélangent pas dans le tube à essai?
On peut observer que les différents liquides ne se mélangent pas dans le tube à essai : on dit qu’ils forment une solution hétérogène. Même si l’on retourne le tube après l’avoir refermé, chaque liquide reprend sa place d’origine.
Quelle est la quantité d’eau oxygène utilisée pour décontaminer les lentilles de contact?
L’eau oxygénée utilisée pour décontaminer les lentilles de contact contient 3,0 \% en masse de peroxyde d’hydrogène de formule H2O2. Cela signifie que 100 g de solution contiennent 3,0 g de peroxyde d’hydrogène. On considère un flacon de volume Vsol = 360 mL de cette solution d’eau oxygénée.
Quels sont les tubes à essai?
Il se présente la plupart du temps en verre ou en matière plastique. Il peut sans risque être chauffé à la flamme d’un bec bunsen. Les tubes à essai sont souvent utilisés en série et il existe des supports spécifiques, des portoirs, qui permettent de faciliter leur manipulation.
https://www.youtube.com/watch?v=7CJ5Vm2Ke5A