Table des matières
Comment calculer la cire de bougie?
– Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d’eau jusqu’à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l’eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d’eau correspond à 90 gr de cire.
Comment faire une bougie lisse?
Si jamais la surface de vos bougies n’est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d’en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies. Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l ‘aide d’un sèche-cheveux.
Comment choisir sa cire lorsque l’on fait ses propres bougies?
Bien choisir sa cire lorsque l’on fait ses propres bougies est capital. Nos cires vous permettront de réaliser vos plus beaux projets et toutes vos envies : suivez nos conseils et choisissez la cire qui vous conviendra le mieux selon votre usage.
Comment enlever une bougie?
Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour enlever le reste d’une bougie et en faire une nouvelle. L’astuce est de verser de l’eau bouillante dans le verre.
Comment retirer une bougie dans un pot en verre?
L’eau bouillante détache la cire du verre et la fait remonter à la surface. Il ne reste plus qu’à la retirer pour pouvoir la placer sur une nouvelle facilement. Cette astuce est super pour enlever le fond d’une bougie dans un pot en verre sans y passer une plombe !
Comment vous obtiendrez des bougies coulées?
Vous obtiendrez des résultats qui vous correspondent, avec de beaux effets et des couleurs que vous aurez choisies vous-même. Parmi les cires à effets, vous trouverez la cire de palme qui est parfaite pour réaliser des bougies coulées car elle s’accroche dans le contenant (verre, pot…) et diffuse particulièrement bien les odeurs.