Quand faire dormir bébé sur le ventre?
Entre quatre et six mois, l’enfant apprend à se retourner tout seul. Pas d’inquiétude, cela prouve qu’il a acquis suffisamment de tonus et de mobilité pour se mettre sur le ventre sans danger. Il ne risque donc plus de s’étouffer puisqu’il saura relever la tête s’il a du mal à respirer.
Quand commencer à mettre bébé au sol?
À partir de 2-3 mois « J’insiste sur le fait de mettre les bébés au sol le plus souvent possible, plutôt que dans un transat où ils sont passifs et limités dans leurs interactions », souligne Emmanuelle Langlois.
Est-ce que le mal de ventre peut causer des troubles?
Le mal de ventre est une douleur classique qui peut être causée par de nombreux facteurs. Mais dans certains cas, il peut être le signe de troubles graves. Quand faut-il commencer à s’inquiéter?
Est-ce que vous avez mal au ventre quelques heures après un repas?
Il se peut que vous ayez très mal au ventre quelques heures après un repas et que la douleur disparaisse en mangeant ou en buvant. Dans ce cas-là, vous souffrez peut-être d’un ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique. Les symptômes peuvent aussi être accompagnés de nausées, voire de vomissements.
Pourquoi prendre les maux de ventre à la légère?
Les maux de ventre ne sont pas à prendre à la légère. En règle générale, si après avoir pris un antalgique, la douleur persiste fortement, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le médecin ou aux urgences si la douleur est trop intense. Une perte de poids inexpliquée est toujours suspecte.
Est-ce que vous avez mal au ventre la veille d’un examen?
Si vous avez mal au ventre la veille d’un examen, après avoir trop mangé ou pendant une gastro-entérite, il ne faut pas vous inquiéter, c’est bien normal. En revanche, il peut arriver que des douleurs au ventre surviennent et qu’elles soient le signe de maladies ou de troubles à surveiller de près.