Réponse Courte

Solutions simples

Quels types de dechets radioactifs sont entreposes dans une piscine?

Quels types de déchets radioactifs sont entreposés dans une piscine?

D’autant que la fameuse piscine devrait notamment accueillir des assemblages de type «MOX» (mélange d’uranium et de plutonium militaire) ultra-radioactifs et non retraités à La Hague.

Où vont nos déchets nucléaires?

En France, le stockage des déchets nucléaires s’effectue dans les centres de stockage des déchets radioactifs définitifs de l’Aube (Soulaines et Morvilliers), du Gard (Marcoule) et de la Manche (cap de la Hague).

Où sont stockés les déchets nucléaire?

Ainsi, en fonction notamment du niveau de radioactivité des déchets et du temps nécessaire à la décroissance de leur radioactivité, les centres de stockage qui les accueillent sont : en surface, à faible profondeur, entre 15 et 200 mètres sous terre, en profondeur, à environ 500 mètres sous terre.

Quelle est la durée de vie des déchets nucléaires?

Les déchets nucléaires sont classés selon leur durée de vie et l’intensité de leur radioactivité. Ce déchet a pour caractéristique de voir sa radioactivité divisée par deux tous les trente ans environ.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus belle ville du Sri Lanka?

Quelle est la gestion des déchets nucléaires?

La gestion des déchets nucléaires est une réelle problématique. Le développement de la pensée écologique au cours de cette dernière décennie a mis en lumière le danger des éléments radioactifs dans la nature et la nécessité absolue de les traiter en toute sécurité.

Quelle est l’inventaire national des déchets radioactifs?

Source : Inventaire national des matières et déchets radioactifs 2018 – ANDRA. Les centres de l’ANDRA. Le centre industriel de regroupement, d’entreposage et de stockage (Cires) Le Centre industriel de regroupement, d’entreposage et de stockage (Cires) stocke des déchets de très faible activité.

Comment sont classés les déchets radioactifs?

Les déchets radioactifs sont classés en fonction de deux critères : le niveau d’activité des radionucléides ; la durée de vie des radionucléides (ou période radioactive).