Table des matières
Pourquoi le Coca a un goût de fer?
Si une hypothétique canette en fer pur contenait une boisson possédant une forte acidité (valeur de pH comprise entre 2 et 3, c’est-à-dire proche du pH des sucs gastriques, du jus de citron, des boissons au cola, du vinaigre), il serait tout à fait normal que la canette gonfle et que la boisson ait un goût de métal.
Pourquoi les canettes de Coca sont vernis?
Le vernis à l’intérieur de la canette permet de protéger le métal de la canette, c’est-à-dire qu’il ne soit pas en contact et donc « attaqué » par « l’acidité » de la boisson au cola.
Est-ce qu’une canette rouille?
Pour cette raison, le contenu des canettes est plus facile à refroidir que celui de bouteilles en plastique, par exemple. Une canette acier est plus rapidement dégradée dans la nature par corrosion qu’une canette aluminium.
Quel est le premier envoi de Coca-Cola vers la France?
Un Américain habitant la France, Raymond Linton, a l’idée de vendre la boisson à ses compatriotes. Raymond Linton livre son témoignage sur les premières livraisons : « Le premier envoi de Coca-Cola vers la France est arrivé à Bordeaux, au printemps 1919,.
Comment le Coca-Cola désinfecte les toilettes?
On l’ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant ! La preuve : versez-en un litre dans la cuvette des toilettes, laissez agir une heure, brossez puis tirez la chasse d’eau.
Est-ce que votre garagiste a toujours du Coca Cola dans son atelier?
Si votre garagiste a toujours du Coca-Cola dans son atelier, ce n’est sans doute pas pour lui ! En effet, ce soda est non seulement très efficace pour nettoyer le moteur des voitures, mais également pour nettoyer les bornes des batteries qui sont souvent abîmées par la rouille !
Quelle est la bouteille à contours de Coca-Cola?
Le Coca-Cola peut s’identifier à la « bouteille à contours », conçue en 1915 par Earl R. Dean (en). Cependant, la bouteille à contours avec le logo que l’on connait n’est reconnue comme une propre marque commerciale par l’office américain des brevets qu’en 1960, bien qu’un brevet fût apparemment déposé en 1916.