Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les polymeres sont utilises?

Pourquoi les polymères sont utilisés?

Les polymères sont largement utilisés comme isolants électriques, en particulier dans les circuits électroniques et les gaines de câbles électriques. Il existe aussi des polymères conducteurs, soit à l’état intrinsèque, soit parce qu’ils sont chargés de particules de carbone

Quels sont les types de réactions de polymérisation?

Selon le comportement cinétique et le mécanisme de la réaction qui conduit à la formation des composés macromoléculaires, on distingue deux types principaux de réaction de polymérisation; la polycondensation et la polymérisation en chaîne.

Quelle est la température de mise en forme des polymères?

(En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d’un corps de l’état solide vers l’état…) des polymères sont bien plus basses, de l’ordre de 80°C à 300°C. Un autre procédé répandu de mise en forme est l’extrusion qui consiste à faire passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques…)

LIRE AUSSI:   Quel pays accueille le plus d etrangers?

Quelle est la masse moléculaire d’un polymère?

La masse moléculaire d’un polymère n’est pas unique. Un polymère est constitué des molécules de différentes tailles caractérisées par une distribution des masses moléculaires. Quelque soit la technique de caractérisation, on ne peut déterminer qu’une valeur moyenne de la masse moléculaire d’un polymère.

Comment sont constituées les molécules organique?

Toutes les molécules organique s la constituant sont formées d’un squelette carboné. Ces molécules vont assurer des fonctions essentielles dépendantes de leur structure et de leur localisation au sein de la matière vivante .

Quel est le rôle de la matière vivante?

La matière vivante est formée par l’association des molécules organiques qui assurent chacune, de part leur structure et leur localisation, un rôle essentiel. Les glucides formés des éléments C, H et O jouent un rôle important dans le métabolisme énergétique.