Réponse Courte

Solutions simples

Quelle temperature chalumeau?

Quelle température chalumeau?

1850 °C
Fonctionnant sur le principe de la combustion d’un seul gaz, vous la tenez d’une main. Elle fonctionne généralement au gaz butane et atteint une température maximum de 1850 °C avec un mélange Butane/propane ce qui est largement suffisant pour les travaux courants.

Quelle est la fonction du chalumeau?

Il permet de recuire le tube cuivre. C’est à dire chauffer le tube pour le rendre malléable et ainsi travailler le tube plus facilement (cintrage, emboîture…). Ce chalumeau est peu onéreux, mais il est efficace pour des travaux assez restreints.

Comment fermer un chalumeau?

Le détendeur fonctionne ainsi, en tournant la molette, un pas de visse va venir appuyer sur une membrane qui va laisser passer une certaine pression de gaz, créant ainsi la détente. Ensuite, pour le chalumeau, on a deux molettes, l’une pour ouvrir et fermer l’acétylène, sur le coté en rouge.

LIRE AUSSI:   Quand refaire un traitement Anti-poux?

Quel est le principe du chalumeau oxygène?

Le principe du chalumeau oxygène acétylène est de provoquer le mélange automatique des deux gaz, l’oxygène et l’acétylène qui une fois enflammé sur une torche déportée permet d’obtenir une flamme réglable jusqu’à 3 000 °C environ. Descriptif de ce chalumeau

Quelle est la couleur de votre bouteille d’acétylène?

Les bouteilles d’acétylène portent un repère de couleur marron HAVANE. Le raccordement au chalumeau (torche) est assuré par deux tuyaux souples raccordés chacun au détendeur débitmètre de sa bouteille. Attention : la couleur des tuyaux doit être OBLIGATOIREMENT respectée. L’oxygène est transporté par le tuyau BLEU.

Combien de litres d’acétylène par heure?

Par exemple, une buse qui porte le chiffre 50 signifie qu’elle va débiter 50 litres d’acétylène par heure. Il existe un grand choix de buses que vous allez choisir en fonction des travaux à réaliser.

Quelle est la température de la torche oxygène acétylène?

La torche du chalumeau oxygène acétylène produit environ 3 100 °C. Cette température associée à la maniabilité de la torche légère permet la soudure avec métal d’apport ( baguettes à souder) et la découpe y compris en position verticale ou renversée des tôles et tubes de même matière dont l’épaisseur reste inférieure ou égale à 2 mm.

LIRE AUSSI:   Quels etaient les produits de l’Egypte?