Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition de condensation?

Quelle est la définition de condensation?

Définition condensation: La condensation est le changement d’état de la matière qui est sous forme gazeuse (généralement des vapeurs) et qui se transforme en liquide. C’est le processus inverse de la vaporisation. Si un passage de l’état gazeux à l’état solide se produit directement, le processus est appelé sublimation inverse ou dépôt.

Quelle est la cinétique de la condensation de l’eau?

Le passage de l’état gazeux à l’état liquide est aussi appelé liquéfaction. La cinétique de ce phénomène est décrite par la relation de Hertz-Knudsen . Dans la nature, la condensation de la vapeur d’eau est une étape importante du cycle de l’eau, à l’origine notamment de la rosée, des nuages et de la pluie, de la neige,…

Que signifie la condensation à l’état liquide?

Le passage de l’état gazeux à l’état liquide est uniquement désigné par le terme liquéfaction. Un exemple de condensation est celui de vapeurs de diiode qui se condensent sous forme de cristaux sur des parois froides, sans passage par l’état liquide .

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on nommer le point de montage de la partition de donnees?

Quelle est la condensation de la vapeur d’eau?

Dans la nature, la condensation de la vapeur d’eau est une étape importante du cycle de l’eau, à l’origine notamment de la rosée, des nuages et de la pluie, de la neige, du givre ou de certaines formes de verglas (brouillard givrant, qui est une forme de condensation solide).

Définitions de condensation Action de ne garder que l’essentiel, de résumer : Condensation de texte. Réaction au cours de laquelle deux molécules se soudent pour former une molécule plus grosse, avec élimination d’une autre molécule généralement plus petite (eau par exemple). Passage d’une vapeur à l’état solide ou liquide.

Quel est le phénomène de condensation?

La condensation est un phénomène très courant : il s’agit de la transformation de l’eau à l’état de vapeur en eau « liquide ». Ce changement d’état se réalise lorsque l’eau, sous forme de vapeur, entre en contact avec une surface froide comme une fenêtre, par exemple.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le sel produit est chlorure de sodium?