Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le delai de detection d’un halocarbure?

Quel est le délai de détection d’un halocarbure?

En cas de rejet de 100 kg ou plus d’halocarbure d’un système de réfrigération ou de climatisation ou d’un contenant ou matériel servant à la réutilisation, au recyclage, à la régénération ou à l’entreposage d’un halocarbure, le propriétaire doit présenter un rapport, verbal ou écrit, dans les 24 heures suivant la détection du rejet.

Quels sont les halocarbures les plus courants?

Parmi les halocarbures les plus courants, on retrouve les chlorofluorocarbures (CFC), les hydrochlorofluorocarbures (HCFC), les halons, les hydrofluorocarbures (HFC) et les hydrocarbures perfluorés (PFC). Les émissions d’halocarbures peuvent entraîner l’appauvrissement de la couche d’ozone et contribuer aux changements climatiques.

Quelle est la nature des hydrocarbures?

La première relève de la nature des hydrocarbures. Dans le premier cas, il s’agit de distinguer les hydrocarbures dits « saturés » des hydrocarbures dits « insaturés ». Les saturés sont ceux qui ne contiennent que des atomes de carbone et d’hydrogène, reliés par des liaisons simples : on les appelle aussi les « alcanes ».

LIRE AUSSI:   Quelles sont les plus belles levres?

Quelle est la classification des hydrocarbures?

De cette classification, les chimistes émettent une subdivision entre hydrocarbures acycliques et cycliques, qui relève purement de la considération moléculaire des énergies. La seconde classification relève de la provenance des hydrocarbures. Elle est plus simple pour le grand public que celle qui relève de la classification par nature.

Quelle est la fiche d’information sur les halocarbures?

Cette fiche d’information met l’accent sur les dispositions du Règlement fédéral sur les halocarbures (2003) qui se rapportent expressément aux systèmes de réfrigération et de climatisation. Le présent document n’est pas destiné à remplacer le texte juridique du Règlement ou à fournir des avis juridiques.

Que faire si un halocarbure s’échappe d’un système?

Si une quantité de 100 kg ou plus d’un halocarbure s’échappe d’un système, ou d’un contenant ou équipement servant à la réutilisation, au recyclage, à la régénération ou à l’entreposage d’un halocarbure, le propriétaire doit faire une déclaration verbale ou présenter un rapport écrit dans les 24 heures qui suivent la détection du rejet.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les piscines publiques restent fermees?