Réponse Courte

Solutions simples

Quel contenant pour essence?

Quel contenant pour essence?

Les jerrycans, bidons et fûts homologués pour le transport offrent une solution pratique pour stocker les carburants. Leur contenance doit être de 60 litres maximum pour les particuliers et de 450 litres pour les entreprises.

Quelle matière plastique?

Sont désignées par ce terme les matières comme le polyéthylène (ou PE, l’une des résines thermoplastiques les plus répandues dans le monde), et les copolymères éthylène/acétate de vinyle (EVA), mais aussi le polypropylène (PP), par ailleurs traité dans les usines de recyclage de plastique de Paprec, comme le PE.

Quelle est la résine de plastique la plus convoitée?

Recyclabilité : bonne. C’est la résine de plastique la plus convoitée par les recycleurs, selon Recyc-Québec. Comme le PEHD est le plastique roi pour emballer les aliments, il existe de nombreux débouchés de recyclage. Utilisations : pellicules plastiques alimentaires, bouteilles d’huile végétale, pots de beurre d’arachide, sacs à lunch.

Quelle est la résistance des plastiques à la température prescrite?

LIRE AUSSI:   Comment calmer une erection douloureuse?

Selon le type d’utilisation, les plastiques doivent être résistants à des températures élevées et aux produits chimiques. Il est donc impératif de clarifier précisément la résistance du plastique sélectionné aux produits chimiques employés à la température prescrite.

Quel est le rôle des plastiques résistants aux produits chimiques?

Un accident, par exemple avec l’acide chlorhydrique (HCl) agressif, serait catastrophique. Les plastiques résistants aux produits chimiques jouent un rôle important dans la conception et le développement des installations et des machines.

Quelle est la compatibilité chimique d’un plastique?

Un matériau qui demeure stable lorsqu’en contact avec un produit chimique sera donc qualifié de chimiquement résistant à ce produit. Il faut cependant apporter quelques nuances afin de bien évaluer la compatibilité chimique d’un plastique puisque son degré de résistance est souvent limité, entre autres, par la température et le temps d’exposition.