Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne Anti-mousse?

Comment fonctionne Anti-mousse?

L’anti-mousse à base d’ions d’ammonium quaternaire agit comme un désherbant systémique. Une fois appliqué à la surface de la plante, il pénètre jusqu’aux racines, la plante est détruite. Il faut attendre ensuite qu’elle se désagrège aidée par la pluie et le vent.

Quand mettre de l’anti mousse sur les murs?

Le printemps et l’automne sont les périodes où les températures sont les plus propices (entre 5 et 25°C). Après avoir nettoyé, attendre que le support soit propre en surface et sec pour appliquer le produit de traitement. Après avoir traité, attendre minimum 3 semaines avant d’appliquer le produit de protection.

Comment nettoyer un mur avec de la mousse?

La méthode est très simple :

  1. Faites bouillir 3 litres d’eau.
  2. Une fois à ébullition, versez-y l’équivalent d’une tasse de bicarbonate de soude.
  3. Mélanger jusqu’à dilution.
  4. Utilisez ce mélange en l’appliquant à l’aide d’un balai brosse.
  5. Après nettoyage, laissez reposer 3 heures.
  6. Rincez abondamment à l’eau.
LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande reserve d’eau douce au monde?

Comment se débarrasser de la mousse sur les murs?

Comment mettre un hydrofuge?

Utilisez un rouleau ou une brosse en fonction de la surface à traiter. Appliquez plusieurs couches jusqu’à ce que la surface soit bien imprégnée. En effet, sachez que pour une action sur le long terme, il faut saturer la surface. Comptez entre 0,2 et 1,5 litre de produit hydrofuge par mètre carré de surface.

Pourquoi ne pas appliquer un produit anti-mousse?

Dans le cas où il s’agirait de traces de pollution, appliquez en premier un traitement pour nettoyer la façade, puis un produit pour éviter que la mousse ne se développe. N’appliquez pas un produit anti-mousse sur une surface extrêmement sale.

Quel est le coût d’une anti-mousse?

A titre indicatif pour une toiture moyenne de 150m2 le coût de l’anti-mousse est d’environ 30 €. Il est donc intéressant pécuniairement de pouvoir effectuer le nettoyage de sa toiture soi-même ! Une fois la mousse disparue de votre toiture, il peut être intéressant d’appliquer un hydrofuge tel que notre jet’fuge, cela aura 2 intérêts :

LIRE AUSSI:   Quelle est la categorie de votre meilleur ami?

Comment lutter contre la mousse?

Le produit sera avant tout absorbé par la couche de saleté avant de lutter contre la mousse, si il y parvient. Si vous êtes dans ce cas de figure, pensez à procéder à un nettoyage préalable. Vous pouvez utiliser un jet d’eau à condition qu’il ne soit pas propulsé à haute pression. Si le toit est sale, ne montez surtout pas dessus pour le nettoyer.

Comment brosser les mousses?

En cas de fort encrassement, il peut s’avérer judicieux de brosser les mousses superficiellement avant de passer l’anti-mousse. Pour cela utilisez une perche télescopique muni d’une brosse en nylon ou d’une spatule souple.