Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le melange de l’eau de Javel et l’ammoniaque?

Pourquoi le mélange de l’eau de Javel et l’ammoniaque?

Le mélange de l’eau de javel et de l’ammoniaque peut en effet causer la formation de substances appelées chloramines (-N-CI). Lorsqu’ils sont inhalés, ces gaz irritent le tractus respiratoire et peuvent causer la toux, des nausées, la rhinorrhée (écoulement nasal), voire une pneumopathie toxique (infection pulmonaire).

Comment mélanger l’eau de Javel avec des substances acides?

Par exemple, ce n’est pas une bonne idée de mélanger de l’eau de Javel avec des substances alcalines et acides. Une autre substance acide est le vinaigre, par exemple.

Pourquoi mélanger l’eau de Javel avec l’alcool ménager?

Il est déconseillé de mélanger l’eau de javel avec de l’alcool ménager. Cette combinaison est extrêmement dangereuse pour la santé car vous mélangez le chloroforme et l’acide chlorhydrique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Venitiens ont aide les croises a piller Constantinople en 1204?

Pourquoi combiner du vinaigre et l’eau de Javel?

Si vous combinez du vinaigre et de l’eau de Javel pour le nettoyage, un gaz extrêmement toxique est créé : le chlore gazeux. Cela peut non seulement provoquer de dangereuses brûlures, mais aussi des dommages irréversibles aux organes internes, comme les voies respiratoires.

Que se passe en cas de stockage de produits chimiques?

Les conditions de stockage de produits chimiques sont souvent mises en cause. Ces incendies et explosions ont provoqué des dégâts humains et matériels importants, sans oublier une forte contamination de l’environnement (faune, flore). Que se passe t’il en cas de contact entre 2 substances incompatibles?

Pourquoi ne pas utiliser ces deux liquides ensemble?

Ne jamais utiliser ces deux liquides ensemble ! Le mélange du vinaigre blanc et de l’eau oxygénée produit de l’acide peracétique, une substance très toxique qui est très agressif pour la peau et les yeux. Ne mélangez pas vinaigre blanc et eau de Javel dans le même récipient.

LIRE AUSSI:   Comment ont ete faits ces trous dans cette roche de gres?

Quelle est la réaction de dissolution de l’eau?

Il est donc transformé en carbone et en eau. La réaction de dissolution est la suivante : C12H22O11 -> 12 C + 11 (H2O). On assiste à une forte augmentation de température (due à la dissolution exothermique de l’acide dans l’eau) qui vaporise une partie de l’eau.