Table des matières
Pourquoi le sel est mauvais pour les bébés?
L’enfant a besoin de consommer quotidiennement une certaine quantité de sel afin d’assurer le bon fonctionnement de son organisme. Toutefois, il n’est pas recommandé d’ajouter du sel aux aliments qu’on donne à un bébé, car ses reins ne sont pas encore assez matures pour gérer trop de sel.
Quand mettre du sel pour bébé?
Pas de sel jusqu’à un an On ne sale donc pas les plats de bébé en plus. Ses reins n’étant pas encore matures, le sel (comme l’excès de protéines) aurait pour effet de les fatiguer. Malgré tout, pas de psychose.
Pourquoi le sel est important dans l’alimentation?
Le sel représente un élément important et indispensable dans l’alimentation chez l’homme de par sa composition en chlorure de sodium. Néanmoins, dans nos sociétés occidentales, la consommation de sel est jugée trop importante (OMS) et peut avoir des conséquences néfastes pour la santé (hypertension, obésité).
Comment consommer le sel chez l’adulte?
Néanmoins, dans nos sociétés occidentales, la consommation de sel est jugée trop importante (OMS) et peut avoir des conséquences néfastes pour la santé (hypertension, obésité). S’il est recommandé de consommer une quantité entre 2 et 5 grammes de sel par jour chez l’adulte, pour bébé il est préférable de ne pas en rajouter.
Quelle est la quantité de sel dans les préparations alimentaires de votre enfant?
D’une part, les aliments donnés à votre enfant contiennent déjà une petite quantité de sel qui est présente naturellement, que ce soit dans le lait ou dans les les premières purées que vous lui préparez. D’autre part, il est déconseillé d’ajouter du sel aux préparations alimentaires de votre enfant car ses…
Pourquoi ne pas rajouter de sel à votre plat?
Dès lors si vous faîtes vous-même vos petits pots maison, n’ajoutez pas de sel : quand bien même vous trouverez que le plat n’est pas assez salé, celui-ci sera tout de même au goût de votre enfant. Car c’est en ajoutant du sel que vous risquez de créer de mauvaises habitudes.