Réponse Courte

Solutions simples

Comment resoudre une equation a 2 inconnue?

Comment résoudre une équation à 2 inconnue?

Pour résoudre un système de deux équations linéaires à deux inconnues par la méthode de substitution, il suffit d’isoler l’une des inconnues dans l’une des équations et de remplacer cette inconnue par sa valeur dans l’autre équation.

Quel est le nombre de solutions de l’équation f x )= 0?

L’équation f(x)=0 n’a pas de solution donc la courbe de f ne traverse pas l’axe des abscisses. L’équation f(x)=0 a une solution unique donc la courbe de f admet son extremum sur l’axe des abscisses.

Comment déterminer une solution?

La concentration d’une solution est le rapport entre la quantité de soluté et la quantité totale d’une solution. On trouve ce rapport en faisant la division entre la masse du soluté et le volume ou la masse de la solution.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le pont de redressement?

Quelle est la solution d’une équation?

Un nombre est solution d’une équation si, lorsque l’on remplace l’inconnue par ce nombre, l’égalité est vérifiée. 11 – x = 3x + 23 11− x = 3x +23. 2 est-il solution de cette équation?

Comment résoudre le système d’équations?

On peut utiliser le graphique pour déterminer le point de rencontre, ou encore la table de valeurs. Il est aussi possible de résoudre algébriquement le système d’équations à l’aide de différentes méthodes (comparaison, substitution, réduction).

Pourquoi le système d’équations peut avoir une solution unique?

Le système d’équations peut avoir une solution unique. Dans ce cas, les droites se rencontrent graphiquement en un seul point. Ainsi, les pentes des équations sont différentes ce qui caractérise des droites sécantes. Le système d’équations peut n’avoir aucune solution. Dans ce cas, les droites ne se rencontrent jamais.

Comment résoudre un système d’équations à deux variables?

La résolution d’un système d’équations à deux variables consiste à trouver le point de rencontre entre les équations. Lorsqu’il existe, ce point de rencontre est un couple (x,y) ( x, y). Cela est possible lorsque les deux droites sont sécantes.

LIRE AUSSI:   Quelle frange apres 50 ans?