Table des matières
Est-il possible de polir du verre?
Pour polir le verre, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un support à scratch, de plusieurs tampons en feutre et de l’Oxyde de Cérium. Voici les étapes : Fixez le tampon sur la perceuse à l’aide du support à scratch. Déposez un peu d’Oxyde de Cérium sur le verre ou sur le tampon en feutre.
Comment utiliser l’oxyde de Cérium?
L’oxyde de cérium est à mélanger avec très peu d’eau, de façon à obtenir une pâte de la consistance du dentifrice, à utiliser directement avec la frotte coton. En revanche, mouillez largement le verre que vous voulez polir pour éviter tout échauffement.
Comment polir de la terre cuite?
L’argile convient très bien au polissage et rappelle l’aspect du cuir après cuisson si on la cire. Par contre, il vaut mieux éviter les terres trop chamottées, car les gros grains présents ont tendance à s’arracher et provoquer l’effet inverse de ce qu’on souhaite obtenir.
Comment poncer argile?
Finition après modelage de l’argile : le ponçage Rien de sorcier, tu prends une éponge humide et tu lisses, puis tu prends l’éponge verte (sèche) et tu ponces ! En prenant le temps, tu pourras faire disparaître les aspérités, les traces de doigts ou les microfissures de ta pièce.
Quelle est l’efficacité du polissage du verre?
L’efficacité du polissage du verre dépend de trois facteurs essentiels : la quantité de l’Oxyde de Cérium utilisée, de la pression exercée et à la vitesse de rotation de la polisseuse. A la fin de ce travail, conservez vos polisseuses loin de la poussière.
Pourquoi ne pas abîmer le verre?
En effet, lorsque vous allez polir le verre, de la chaleur va être générée : le plus grand ennemi du verre. Le contact avec la polisseuse va réchauffer la surface du verre. De ce fait, il convient de changer souvent la zone de polissage pour ne pas abîmer le verre. Ne travaillez pas longtemps sur de petites zones.
Comment faire des pauses avec le verre?
Quand on travaille le verre, il ne faut pas hésiter à faire des pauses régulièrement. Avec les outils de travail, vous allez avoir besoin d’un tampon en feutre. Celui-ci est important. En contact direct avec le verre, il doit être intégralement propre et ne comporter aucun résidu.
Comment nettoyer le verre à polir?
D’abord, il convient de bien nettoyer le verre à polir. La moindre impureté, en contact avec le support de polissage, peut apporter de nouvelles rayures à votre surface vitrée. Suite au lavage du verre, inclinez la pièce à polir et mettez un tuyau d’eau avec un faible débit sur l’endroit à polir.