Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser la cire de colza?

Comment utiliser la cire de colza?

C’est une cire cruelty free et vegan. Elle ne dégage aucune substance toxique. Les résidus de cire peuvent être lavés en mélangeant simplement de l’eau chaude et du savon. La cire de colza brûle plus longtemps grâce à son point de fusion peu élevé et permet une excellente diffusion des parfums.

Comment est fabriquée la cire de colza?

Les cires végétales possèdent une qualité particulière : leur température de fusion peu élevée permet une durée prolongée de la combustion et assure une excellente diffusion des huiles essentielles. Enfin, la cire de colza est produite à 100\% par hydrogénation et durcissement de la graine de colza.

Comment est faite la cire végétale?

La cire d’origine végétale La cire végétale, quand à elle, peut provenir de différentes sources. Elle est extraite de plantes comme par exemple le soja, le colza, le riz et bien d’autres. Elle est aussi 100\% naturelle, mais il faut quand même faire attention à sa provenance (si les plantes sont traitées par exemple).

LIRE AUSSI:   Comment augmenter la vitesse de reaction?

Quelle est la température de coulage pour la cire de colza?

La température de coulage recommandée pour la cire de colza se situe entre 70 et 75°C. Il est donc très important d’avoir un thermomètre pour vérifier. Pour la cire de colza pour bougies, il faut utiliser une mèche plate relativement épaisse, plusieurs tailles au dessus des mèches pour d’autres cires.

Cire végétale, sans OGM ni pesticides. Ne contient pas de paraffine, de stéarine ou de palme. La cire de colza est hydrosoluble, ne salit pas et se nettoie facilement à l’eau. La cire de colza n’est pas la plus simple à travailler mais elle permet d’obtenir des bougies au charme affirmé.

Pourquoi la cire de colza est biodégradable?

Cire de colza pour bougies, 100\% naturelle, végétale et biodégradable. Produite en Europe, la cire de colza présente plusieurs avantages : elle n’est pas testée sur les animaux, les taches sur les vêtements s’enlèvent facilement au lavage, elle ne contient aucune matière toxique.

LIRE AUSSI:   Combien est-ce que Michael Jackson?

Est-ce que le colza est une fleur?

Née il y a quelques années à peine (la cire, pas la fleur), elle est cultivée principalement en Europe et transformée ici, ce qui réduit considérablement notre bilan carbone (enfin!). Contrairement au soja ou au palmiste, le colza se cultive en rotation des cultures.