Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire descendre un thermometre?

Comment faire descendre un thermomètre?

En fin de mesure, faire redescendre la colonne de référence en-deçà de la première graduation. Pour cela, saisir le thermomètre par son extrémité supérieure et du poignet de la main, effectuer 15 à 20 petits mouvements énergiques.

Comment faire descendre un thermomètre au mercure?

THERMOMETRES À RENVERSEMENT : MODE OPÉRATOIRE Il peut arriver que le mercure reste prisonnier dans le bulbe supérieur : si quelques légers tapotements de bas en haut sur le support ne parviennent pas à le faire descendre, il faut enlever le support et le secouer en évitant tout choc.

Comment utiliser un thermomètre adulte?

Chez l’adulte, il faut pointer la sonde du thermomètre vers le milieu du front, à environ 1- 5 cm de la surface de la peau (vérifier sur la notice du thermomètre, la distance peut varier selon les produits). Appuyer et relâcher le bouton pendant 1 seconde. La valeur mesurée s’affiche à l’écran instantanément.

LIRE AUSSI:   Comment reperer le Nord avec les etoiles?

Quel est le thermomètre pour mesurer la température?

A retenir : Le thermomètre sert à mesurer précisément les températures. Il existe différents thermomètres – le thermomètre médical : sert à mesurer la température du corps. – le thermomètre de bain : sert à mesurer la température de l’eau. – le thermomètre mural (intérieur ou extérieur) : sert à mesurer la température de l’air.

Comment utiliser le thermomètre auriculaire?

Cette technique n’est vraiment fiable qu’à partir de l’âge de 2 ans. Il faut placer l’embout du thermomètre auriculaire dans l’oreille. Pour bien savoir prendre la température (durée, position exacte du thermomètre), il faut lire la notice explicative du modèle.

Quelle est la méthode utilisée pour mesurer la température?

La méthode utilisée pour mesurer la température est semblable peu importe l’état de la matière de l’objet à mesurer. 1. Placer le réservoir du thermomètre en contact avec la substance à mesurer. 2. Attendre que le niveau du liquide à l’intérieur du thermomètre se stabilise. 3. Lire la température sur le thermomètre.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule un match de rugby?

Quelle est la température corporelle normale pour un thermomètre classique?

Si vous avez opté pour un thermomètre classique, il faudra au préalable bien le secouer pour que le liquide passe sous 34°C. Maintenez le thermomètre en place pendant 4 minutes . Retirez-le et lisez le résultat. Une température corporelle normale par voie axillaire est comprise entre 35,2°C et 36,7°C.