Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les gens se separent?

Pourquoi les gens se séparent?

Manque de sentiments, impression de passer au second plan, routine ou peur de l’engagement : les raisons de se séparer sont nombreuses. On pourrait le croire, puisque dans la grande majorité des cas, se sont les sentiments qui sont en première ligne lorsqu’une femme décide de rompre avec son compagnon.

Pourquoi on souffre d’une rupture?

Pour Jean-Yves Caen, la douleur de la rupture est aussi liée à l’intensité de la relation : chez les couples fusionnels, par exemple, « c’est tellement fusionnel, tellement intense qu’au moment de la rupture, la personne qui rompt peut se trouver en situation existentielle difficile ».

Comment surmonter la séparation?

Surmonter la séparation est une épreuve d’humilité. Il faut être humble par rapport au fait de ne pas avoir pu rendre l’autre heureux. Il s’agit d’assumer sa part de responsabilité dans l’échec de la relation et d’accepter les reproches.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la comedie-ballet?

Quel est le réflexe de la séparation?

Ce réflexe est souvent lié à une profonde angoisse ( peur de l’abandon, refus de l’échec ou de la souffrance) sur laquelle il conviendrait de se pencher pour s’en libérer définitivement et vivre avec plus de sérénité l’épreuve que constitue toute séparation.

Comment gérer une séparation de couple?

Pour bien gérer une séparation de couple, il faut donc savoir couper et parler vrai. Il peut être bon de se faire du mal en acceptant le fait qu’on ne s’aime plus et sortir des mirages de l’imaginaire. Se reconnaître en tant qu’individu autonome qui se suffit à lui-même est la clé de la guérison de la blessure d’abandon.

Pourquoi accepter la séparation?

J’ai du mal à accepter la séparation … car dès que je pense à l’a fin de notre histoire je souffre. Il est impossible d’annuler totalement la souffrance qui nous ronge après une séparation, il faut donc l’accepter dans un premier temps. La souffrance libère des émotions, au début, si vous ressentez l’envie de crier, de pleurer, allez-y !

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays qui ont colonise la Chine?