Comment se protéger des produits inflammables?
Utiliser de l’équipement conçu pour l’entreposage des matières inflammables comme un réfrigérateur pour matières inflammables, des armoires de rangement pour matières inflammables ou des bidons de sécurité pour matières inflammables. Éviter d’entreposer les produits en grandes quantités dans la mesure du possible.
Quelle est la meilleure solution pour le stockage des liquides inflammables?
Idéale pour le stockage des liquides inflammables, elle se révèle déplaçable via un simple transpalette, et se décline en différents modèles dans plusieurs tailles. « Nous évoluons cependant sur un marché restreint, analyse Philippe Kouache, directeur général de la société.
Quels sont nos produits de stockage internes?
Nos armoires sont des produits de stockage interne, destinées aux locaux industriels ou commerciaux, et nous commercialisons en parallèle des bacs et cuves de rétention, récipients de sécurité, et accessoires dédiés. » Ce qui n’exclue pas une activité pérenne en matière de recherche, comme le prouve la diversité des dernières productions Asecos.
Quand parle-t-on de stockage de produits dangereux?
La législation parle de stockage de produits dangereux dès que des quantités de produits chimiquesdépassant les besoins quotidiens sont conservées. Selon les caractéristiques de vos produits, par exemple si votre produit est simplement polluant ou s’il s’agit d’un produit inflammable, l’équipement de stockage varie.
Comment prévoir des produits chimiques dans la zone de stockage?
Lors de l’installation des produits chimiques dans la zone de stockage, il faut penser à prévoir des bacs de rétention (bac souple, bac en plastique, bac en acier…) et produits absorbants (feuilles, rouleau, coussin…). Il s’agit d’équipement destiné à récupérer les éventuelles fuites de liquides chimiques ou hydrocarbures.