Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les fraises sont molles?

Pourquoi les fraises sont molles?

Le botrytis ou la pourriture grise La pourriture grise provoquée par Botrytis cinerea peut apparaître sur les fraises lorsque le temps est doux et humide, pratiquement du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne pour les variétés remontantes.

Comment arroser les fraises?

Privilégiez plusieurs petits arrosages dans la journée à un seul important. En été, il est préférable d’arroser le matin ou le soir. Évitez également d’arroser le feuillage ou les fraises. Il convient d’arroser le pied du plant.

Comment planter des fraises?

Planter des fraises : préparer le terrain. Les fraisiers aiment les terrains silico-argileux, riches en humus. Il est préférable de les planter en mi-ombre dans les régions chaudes et en plein soleil dans les régions tempérées. Il est indispensable de labourer le terrain un mois avant les plantations et de veillez à éliminer toutes les mauvaises…

Quelle est la date de la fructification des fraises?

LIRE AUSSI:   Ou trouver du phosphore dans la nourriture?

Selon les variétés, la floraison débute à partir du mois d’avril avec des petites fleurs blanches, parfois rose plus ou moins vif. Les premières fraises apparaissent l’année suivant la plantation. • Pour les variétés non remontantes ( Gariguette ), la fructification survient en mai-juin.

Quand planter les fraisiers en pleine terre?

Pour les plants en godets, la plantation est possible de septembre à mai. Septembre est le mois idéal pour planter les fraisiers : la terre est encore chaude et humide, et vous obtiendrez un meilleur enracinement de vos plants pour la production de l’an prochain. Choisir un emplacement ensoleillé. Pour une plantation en pleine terre :

Quand apparaissent les premières fraises?

Les premières fraises apparaissent l’année suivant la plantation. • Pour les variétés non remontantes (), la fructification survient en mai-juin. • Pour les variétés remontantes (, , , , ) les fraises apparaissent plus tard (juin-juillet), et se renouvellent jusqu’au gelées.