Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la masse reactif?

Comment calculer la masse réactif?

  1. Étape 1 : Convertir une quantité connue de réactif en nombre de moles.
  2. Étape 2 : Utiliser le rapport molaire pour déterminer le nombre de moles de l’autre réactif.
  3. Étape 3 : Convertir le nombre de moles en une masse.

Comment trouver le coefficient stœchiométrique?

Il faut faire un produit croisé entre le nombre de moles de la réaction équilibrée et le nombre de moles utilisées dans la réaction. Considérant l’équation équilibrée, il est logique le nombre de moles soit le même pour H2O H 2 O et H2 , car, dans l’équation équilibrée, il y autant de moles de chacune des molécules.

C’est quoi le coefficient stœchiométrique?

Le coefficient stœchiométrique, ou nombre stœchiométrique, donne les proportions dans lesquelles les différentes molécules d’une réaction chimique sont présentes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les parfums tendances 2021?

Comment identifier le mélange stœchiométrique?

Un mélange est stœchiométrique si les réactifs sont tous entièrement consommés à l’état final, c’est donc le mélange le plus efficace. La comparaison des rapports « quantité de matière sur coefficient stœchiométrique » de chaque réactif permet de déterminer si un mélange est stœchiométrique.

Comment calculer l’excès de réactif?

Identifier l’excès de réactif, ainsi que le nombre de grammes de l’excès de réactif resteront lorsque la réaction atteint son terme. Calculer combien de grammes de chaque produit seront produites si la réaction va à l’achèvement. Donc, voici la solution: Équilibrer l’équation.

Combien de grammes d’ammoniac réagit-t-il?

Pour calculer combien de grammes d’ammoniac sera laissé à la fin de la réaction, on suppose que tous les 100 g d’oxygène réagit: Ce calcul montre que 42,5 g de l’original 100 g d’ammoniac va réagir avant que le réactif limitant est dépensée.

Quelle est la réaction chimique de la vie réelle?

Dans les réactions chimiques de la vie réelle, convertit pas tous les réactifs présents dans le produit. Plus généralement, un réactif est totalement utilisée, et d’autres sont laissés dans l’excès, peut-être réagir un autre jour. Le réactif qui est utilisé en place est le réactif limitant.

LIRE AUSSI:   Comment digerer une choucroute?