Comment extraire le lait de la noix de coco?
Après avoir ôté la membrane brune à l’aide d’un couteau (elle est trop solide pour mon épluche – légumes), je hache la pulpe dans un robot. J’ajoute de l’eau chaude et laisse reposer entre 5 et 10mn. La proportion d’eau est d’1 tasse d’eau pour 2 tasses de noix de coco afin d’obtenir un lait assez concentré.
Comment conserver du lait de coco frais?
Conservation du lait de coco Le lait de coco frais se conserve au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours maximum, ce qui est déjà beaucoup plus que les jus de fruits plus traditionnels, que l’on ne peut conserver que 24 à 48 heures.
Est-ce que le lait de coco contient du lactose?
Le lait de coco ne contient pas de lactose et convient donc aux personnes qui y sont intolérantes. Il est également prisé par les vegan, tout comme le lait de soja, le lait de riz et le lait d’avoine. En principe, il convient à tout le monde. Le lait de coco est souvent utilisé dans le cadre d’une alimentation saine.
Pourquoi du lait de coco?
Le lait de coco contient du calcium, mais aussi du magnésium et du phosphore qui l’aident à se fixer sur les os. Le phosphore présent dans le lait de coco participe à la santé osseuse, et il lui est même indispensable. Il est particulièrement abondant dans les dents et les tissus osseux.
Que signifie le lait de coco?
Le produit est parfois confondu avec le jus présent dans le fruit, qui s’appelle jus de coco, ou eau de coco. Le lait de coco est constitué de l’ albumen liquide et blanc qui, dans le fruit mûr, forme l’ amande .
Comment trouver le lait de coco dans les supermarchés?
Dans les supermarchés et les épiceries, le lait de coco est vendu soit en boîte de carton (type tetra pack) soit en boîte de conserve. On le produit à partir de noix de coco râpée que l’on presse contre… Le lait de coco est extraordinaire, on aime le cuisiner en sucré comme en salé et à toutes les sauces.
Quelle est la texture du lait de coco?
Le jus de coco est l’eau naturellement présente dans le fruit, elle n’a donc pas le même aspect ni la même texture. La crème de coco, quant à elle, résulte de la première pression de la pulpe. Elle est plus épaisse et plus riche. Le lait de coco se trouve sous forme de brique ou de conserve, il peut aussi être déshydraté en poudre.
Comment faire son propre lait de coco?
Il est possible de faire son propre lait de coco ! Il suffit de râper la pulpe d’une noix et de la faire tremper dans l’eau de source en pressant régulièrement. Il faut environ un litre d’eau pour une petite noix de coco. Le lait de coco s’utilise de bien des manières.