Table des matières
Quel objet découvert sur la Lune?
L’incroyable objet découvert sur la Lune… La NASA a fait une découverte étrange à l’intérieur d’un cratère de la Lune, qui a laissé les experts perplexes après qu’il soit apparu qu’un objet s’y cachait. C’est le 26 octobre 2020 que la NASA a annoncé avoir découvert dans un cratère lunaire ce qui serait un objet d’origine inconnue.
Combien de matières lunaires ont été ramenées sur la Lune?
Alors que l’homme a laissé près de 180 tonnes de matières d’origine terrestre sur la Lune, seuls 382 kg de matières lunaires ont été ramenés sur Terre par les six missions habitées du programme Apollo et 326 g par les sondes Luna 16, 20 et 24.
Quelle est la vraie histoire de la Lune?
La vraie histoire commence au milieu des années 1970, avec l’ouvrage de Bill Kaysing intitulé « Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l’escroquerie à trente milliards de dollars ». Il met en avant ce qu’il qualifie de « nombreuses incohérences » qui apparaîtraient sur les images de la Nasa.
Est-ce que ces missions d’exploration de la Lune sont une fiction?
Et si ces missions d’exploration de la Lune n’étaient qu’une fiction créée de toute pièce par les États-Unis pour marquer leur suprématie face à l’Union soviétique ? Ils sont nombreux à y croire, aujourd’hui. Près de 20 \% des Américains, paraît-il. Et pas loin de 16 \% des Français !
Quelle est la présence d’eau sur la Lune?
L’Observatoire stratosphérique d’astronomie infrarouge (SOFIA) de la NASA a confirmé, pour la première fois, la présence d’eau sur la surface ensoleillée de la Lune. Une excellente nouvelle pour le futur de l’exploration humaine de notre satellite.
Pourquoi la NASA annonçait la détection d’eau sur la Lune?
L’année dernière, la Nasa annonçait la détection d’eau presque partout sur la Lune via le télescope à infrarouge aéroporté Sofia. On pensait que la présence d’eau était nécessairement limitée au fond de certains cratères lunaires, dans l’ombre, sous forme de glace.
Quelle est la concentration de l’eau glacée sur la surface lunaire?
D’après les nouvelles données de SOFIA, l’eau glacée serait ici présente à des concentrations de 100 à 412 parties par million, emprisonnée dans un mètre cube de sol réparti sur la surface lunaire. À titre de comparaison, la NASA relève que le désert du Sahara abrite cent fois plus d’eau que ce que SOFIA a détecté.
Quel est le phare de la lunaire?
Aristaque est également appelé phare de la Lune, car c’est la formation lunaire la plus brillante que l’on puisse voir. Il se situe sur le plateau du même nom, au milieu de l’océan des Tempêtes. Voilà pour notre petit tour de quelques cratères.
Quel est le premier astre que l’on regarde à travers la lunette?
La Lune est généralement le premier astre que l’on regarde à travers un télescope ou une lunette astronomique. En effet, sa proximité avec la Terre la rend très facilement observable, bien plus que les planètes, même avec un petit télescope (ou des jumelles).