Réponse Courte

Solutions simples

Comment se produit une aurore boreal?

Comment se produit une aurore boréal?

Une aurore se forme lorsque des atomes et des molécules situés dans la couche supérieure de l’atmosphère entrent en collision avec des électrons porteurs d’une forte charge électrique.

Pourquoi la couleur des aurores boréales?

Vert : Les aurores vertes sont celles qu’on voit le plus souvent. Elles se produisent lorsque des particules chargées entrent en collision avec des molécules d’oxygène se trouvant entre 100 et 300 km d’altitude. Ce phénomène est dû à la présence de molécules d’azote, à environ 100 km de hauteur.

Quelle est la couleur des aurores boréales?

Les aurores boréales se produisent dans la thermosphère, l’une des couches les plus élevées de l’atmosphère. Selon l’altitude à laquelle se produit le phénomène, les couleurs émises varieront entre le rouge, le jaune, le vert, le violet et le bleu. La différence de couleurs des aurores polaires est due au type de gaz ionisé par les vents solaires.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de la periode de la Renaissance?

Pourquoi les aurores boréales évoluent périodiquement?

Elle est causée par une onde de choc du vent solaire ou nuage de champ magnétique. Elle est causée par la perturbation temporaire magnétique dans un milieu interplanétaire. Les tempêtes magnétiques sont chose commune durant le cycle solaire durant 11 ans donc les aurores boréales évoluent aussi périodiquement.

Comment se produisent les aurores polaires?

Une aurore polaire se caractérise par des traînées de couleur dansant dans le ciel. Comment les aurores polaires se produisent-elles? Selon les scientifiques, ce phénomène est le résultat de la collision de particules chargées énergétiquement avec des atomes en atmosphère de haute altitude.

Quelle est la couleur des aurores rouges?

Rouge : Un peu plus haut dans l’atmosphère (c’est-à-dire entre 300 et 400 km d’altitude), les collisions avec les atomes d’ oxygène produisent des aurores rouges. Bleu et mauve : Enfin, les molécules d’ hydrogène et d’ hélium peuvent produire des aurores bleues et mauves.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature de surface en Antarctique?