Table des matières
Comment trouver de la vie ailleurs que sur Terre?
Pour espérer trouver de la vie ailleurs que sur Terre, il faut qu’on ait de l’eau liquide et de la matière organique. La vie peut difficilement s’imaginer sans carbone, et généralement en solution dans l’eau liquide.
Est-ce que la planète est trop proche du Soleil?
Si la planète est trop proche de son étoile ou du Soleil, il va faire trop chaud, la température sera trop élevée, au-delà du point d’ébullition de l’eau (100°C à la pression sur Terre). L’eau ne se présentera pas sous forme liquide, mais sous forme gazeuse, sous forme de vapeur d’eau.
Est-ce que l’univers regorge de planètes habitables?
Selon les auteurs, bien que l’univers regorge probablement de planètes habitables, comme de nombreux scientifiques ils estiment que » la vie primordiale est fragile et évolue rarement suffisamment vite pour survivre « .
Est-ce que l’Europe est plus petite que la Lune?
Légèrement plus petite que la Lune, Europe est principalement constituée de roche silicatée et d’une croûte de glace d’eau ainsi que probablement d’un noyau de fer et de nickel. Elle possède une très mince atmosphère, composée principalement d’ oxygène.
Est-ce que l’Europe possède une source d’énergie radioactive?
Europe, comme la Terre, possède une source d’énergie interne d’origine radioactive ; cependant elle est probablement de plusieurs ordres de grandeur plus faible que celle due à la marée.
Est-ce que l’Europe se rapproche légèrement de Jupiter?
Lorsque Europe se rapproche un peu plus de Jupiter, l’attraction gravitationnelle augmente, provoquant un allongement de la forme de la lune ; tandis que lorsqu’elle s’éloigne légèrement de la planète, la force gravitationnelle de Jupiter diminue, amenant Europe à se détendre dans une forme plus sphérique et à créer des marées dans son océan.