Réponse Courte

Solutions simples

Comment Fibonacci a trouve sa suite?

Comment Fibonacci a trouvé sa suite?

En mathématiques, la suite de Fibonacci est une suite de nombres entiers dont chaque terme successif représente la somme des deux termes précédents, et qui commence par 0 puis 1. Ainsi, les dix premiers termes qui la composent sont 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 et 34.

Quel est le rapport entre la suite de Fibonacci et le nombre d’or?

Nous n’en retiendrons qu’une, car elle est importante pour ce qui va suivre : le rapport de deux nombres consécutifs de la suite est alternativement supérieur et inférieur au nombre d’or qui vaut exactement (1+√5)/2 = 1.61803398… En effet : 13/8 = 1.625 ; 21/13 = 1.61538… ; 34/21 = 1.61904… et ainsi de suite.

Comment A-t-on trouvé le nombre d’or?

Désigné par la lettre grecque φ, le nombre d’or se définit comme le rapport entre deux nombres tel que « le plus petit nombre est au plus grand ce que le plus grand est à leur somme » : (a+b)/a= a/b. Il vaut très exactement (1+√5)/2, soit approximativement 1,618…

LIRE AUSSI:   Qui est Social-democrate en France?

Quelle est la séquence de Fibonacci?

Et bien en fait, la séquence de Fibonacci est si célèbre car les scientifiques se sont rendus compte qu’ elle fait partie intégrante de la nature. En effet, cette suite de nombres permet de créer une spirale logarithmique connue sous le nom de spirale de Fibonacci.

Est-ce que la suite de Fibonacci est une coïncidence?

Pour certains, oui. Pour d’autres, pas du tout. Le fait que la suite de Fibonacci soit constituée uniquement de nombres entiers en fait un objet mathématique relativement simple. Et donc, si on l’a retrouve dans divers éléments de la vie, ça pourrait être une coïncidence.

Est-ce que la suite de Fibonacci soit constituée de nombres entiers?

Le fait que la suite de Fibonacci soit constituée uniquement de nombres entiers en fait un objet mathématique relativement simple. Et donc, si on l’a retrouve dans divers éléments de la vie, ça pourrait être une coïncidence. Mais selon moi, les coïncidences n’existent pas !

LIRE AUSSI:   Pourquoi encourager le teletravail?

Quel est le nombre d’or de Fibonacci?

Celui qu’on appelle Phi est un nombre quasi mystique pour certains. Il est égal à 1,61803…. Il se retrouve dans de nombreux domaines, comme la peinture, l’architecture ou l’art, et je vous laisse consulter cet article sur l’utilisation du nombre d’or. Les liens entre le nombre d’or et la suite de Fibonacci sont clairement établis.