Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre le systeme solaire et la galaxie?

Quelle est la différence entre le système solaire et la galaxie?

Le Système solaire fait partie de la galaxie appelée Voie lactée, où il réside dans le bras d’Orion. Il est situé à environ 8 kpc (∼26 100 a.l. ) du centre galactique, autour duquel il effectue une révolution en 225 à 250 millions d’années.

Quelle est la différence entre Voie lactée et galaxie?

Rédactrice. La Voie lactée est le nom de notre galaxie. Foyer du Système solaire, elle est de type spiral, s’étend sur environ 100.000 années-lumière et contient 100 à 400 milliards d’étoiles. À cela il faut ajouter au moins autant de planètes.

Comment se rassemblent les étoiles dans les galaxies?

LIRE AUSSI:   Comment se developpe la geophysique oceanique?

Généralement, les vieilles étoiles se rassemblent au centre des galaxies, dans le bulbe, lui donnant une coloration dorée comme on le voit très bien sur la photo de M31 ci-dessus. La présence de gaz comme l’hydrogène qui est très présent dans l’univers peut aussi colorer certaines régions des galaxies en rouge.

Quelle est la masse du Soleil dans les galaxies?

Selon leur taille et l’époque de leur formation, les galaxies contiennent entre quelques milliards d’étoiles de la masse du Soleil dans le cas d’une galaxie naine et quelques cent mille milliards d’étoiles dans le cas de la galaxie géante IC 1101. Toute cette masse attire les galaxies voisines.

Quels sont les nuages de poussière dans les galaxies?

Combiné à des nuages de poussière, ce sont des endroits où se forment de nouvelles étoiles. Ils sont généralement situés dans les bras des galaxies spirales. Au-delà de la Voie Lactée, de ses petites galaxies satellites et de Messier 31, il existe des centaines de milliards d’autres galaxies.

LIRE AUSSI:   Ou Peut-on regarder tout les Harry Potter?

Quelle est la dernière catégorie des galaxies irrégulières?

Il existe enfin une dernière catégorie, celle des galaxies irrégulières, qui contient toutes les galaxies qui n’entrent pas dans les trois groupes précédents. Ces galaxies présentent un aspect la plupart du temps difforme et sont très riches en gaz et en poussières.