Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la duree d’une rotation sur une planete?

Quelle est la durée d’une rotation sur une planète?

Les détails de l’étude sont publiés dans la revue Icarus. La durée d’une journée sur une planète correspond à la durée de sa rotation complète. Pour la mesurer, les chercheurs marquent généralement un point en surface, et calculent le temps nécessaire pour que l’objet fasse une rotation de 360 ​​degrés par rapport à ce point.

Quelle est la durée d’une journée sur le système solaire?

Quelle est la durée d’une journée sur les planètes du système solaire? Un jour sur Jupiter ne dure que 9 heures : quid des autres planètes du système solaire? Les 8 planètes du système solaire tournent toutes sur elles-mêmes, mais pas forcément à la même vitesse ni sur le même axe.

LIRE AUSSI:   Quel est le secteur le plus important au Costa Rica?

Quelle est la vitesse de rotation de Jupiter et de Saturne?

Jupiter devrait donc tourner sur elle-même en un peu moins de trois heures et Saturne en quatre heures environ. Ce n’est pas le cas : les vitesses de rotation sont respectivement de dix et onze heures.

Qui est la plus massive des planètes du système solaire?

Jupiter, la plus massive des planètes du système solaire, est aussi la plus rapide du lot. Le mouvement de Vénus est quant à lui presque imperceptible dans cette vidéo. Voici la durée de rotation de chacune des planètes. La vidéo de l’agence spatiale américaine permet aussi de comparer les axes de rotation des planètes simultanément.

Combien de temps dure une journée sur Saturne?

Une étude publiée dans The Astrophysical Journal utilise les anneaux de la planète pour répondre à une question étonnamment frustrante : Combien de temps dure une journée sur Saturne? La réponse : 10 heures, 33 minutes et 38 secondes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du recrutement interne par rapport au recrutement externe?

Combien de temps y a-t-il de chaud près de la planète?

Il y fait très chaud (465 °C), et la pression y est énorme (90 fois celle de l’atmosphère terrestre). L’une des dernières sondes à s’être aventurée près de la planète, Venera 13 (1982), n’a d’ailleurs tenu que 2 heures et 7 minutes sur la surface. Et pourtant, la NASA aimerait tout de même y faire un tour.