Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les amas globulaires?

Quels sont les amas globulaires?

Parmi ces amas d’étoiles, certains sont plus massifs (environ un million de fois la masse du Soleil) — ce sont les amas globulaires — et d’autres, de moins d’une dizaine de milliers de masses solaires forment les amas ouverts. Plus de 150 amas globulaires habitent pour la plupart le halo de la Voie Lactée, ainsi que dans le disque.

Comment sont formés les amas globulaires des galaxies?

Cependant, il semble clair que les amas globulaires des galaxies se sont formés très tôt dans l’histoire de l’Univers observable à partir de surdensités dans les nuages de gaz d’hydrogène et d’hélium primitifs, tout comme les premières galaxies, il y a plus de 13 milliards d’années.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser le chlorure de sodium sous forme metallique?

Quels sont les amas d’étoiles?

Les amas d’étoiles. Un amas d’étoiles est un regroupement d’étoiles visible dans le ciel. Dès le premier regard, on distingue deux types d’amas : les amas ouverts, contenant un petit nombre d’étoiles -de quelques dizaines à quelques milliers- assez régulièrement espacées.

Quels sont les plus beaux amas ouverts?

Commençons par indiquer les plus beaux amas ouverts visibles dans l’hémisphère nord. Le plus connu, le plus beau, est celui des Pléiades. Il se trouve dans le Taureau, visible donc à l’automne ( observation ), et ressemble grossièrement à une Grande Ourse miniature.

Est-ce que les quasars génèrent et émettent leur énergie?

Cette découverte a permis aux scientifiques de théoriser le fait que les quasars génèrent et émettent leur énergie dans une petite région, puisque chaque partie de quasar doit être en contact avec d’autres parties sur une échelle de temps pour coordonner les variations de luminosité.

Quelle est la densité des amas?

LIRE AUSSI:   Comment travailler pour faire de la musique?

Henrietta Swope et Helen Battles Sawyer ont participé plus tard aux travaux de Shapley. Entre 1927 et 1929, Harlow Shapley et Helen Sawyer commencèrent à classer les amas selon leur densité en étoiles. Les amas les plus denses sont ainsi dits de classe I, jusqu’aux amas les moins denses de classe XII.

Est-ce que ces quasars ont une région d’absorption?

Des quasars plus récents montrent qu’ils n’ont aucune région d’absorption mais plutôt des spectres contenant une zone avec un pic connu sous le nom de forêt Lyman-α. Cela indique que l’espace intergalactique a subi une réionisation dans le plasma, et que le gaz neutre existe seulement sous la forme de petits nuages.

https://www.youtube.com/watch?v=qtFwEb7tKps

Quelle est la classification des galaxies?

En 1936, Hubble instaure une classification des galaxies en les regroupant selon quatre types principaux : spirale, lenticulaire, elliptique et irrégulière. Plus des deux tiers des galaxies observées sont des galaxies spirales.

Quelle est la forme des galaxies elliptiques?

Les galaxies elliptiques ont la forme que laisse entendre leur nom : un cercle qui s’étend généralement plus sur un axe que sur l’autre. Parfois, cette différence est si prononcée que certaines prennent la forme d’un cigare.

LIRE AUSSI:   Quels sont les 5 piliers islam?

Les amas globulaires sont des fossiles de la naissance des galaxies il y a plus de 10 milliards d’années. Près de 200 sont en orbite autour de la Voie lactée, gardant les traces de son histoire et de sa structure. Un astronome brésilien, Denilso Camargo, vient d’en découvrir 5 de plus, proches du bulbe galactique.

Quels sont les numéros de l’amas?

Plus tard, l’abbé Lacaille lista les amas NGC 104, NGC 4833, M55, M69 et NGC 6397 dans son catalogue datant de 1751–1752. Le M avant le numéro de l’amas fait référence au catalogue de Charles Messier, tandis que NGC vient du catalogue New General Catalogue établi par John Dreyer .