Réponse Courte

Solutions simples

Qui sont les premiers humains a apercevoir la face cachee de la Lune?

Qui sont les premiers humains à apercevoir la face cachée de la Lune?

Le 24 décembre 1968, les membres de l’équipage d’ Apollo 8 ( Frank Borman, Jim Lovell et William Anders) sont les premiers humains à apercevoir directement la face cachée de la Lune. Apollo 10 simule une mission lunaire, avec séparation d’un véhicule lunaire qui s’éloigne du vaisseau principal, mais ne se pose pas.

Quand eut lieu le premier atterrissage humain sur la Lune?

Le premier atterrissage humain sur la Lune eut lieu le 20 juillet 1969. Ce fut le point culminant de la course spatiale engagée entre les États-Unis et l’ URSS, alors en pleine guerre froide.

LIRE AUSSI:   Quel est la signification de Denis?

Qui est le premier astronaute à poser le pied sur la Lune?

Le premier astronaute à poser le pied sur la Lune est Neil Armstrong, le capitaine de la mission Apollo 11. Six missions Apollo en tout se poseront sur la Lune. Les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire sont le scientifique Harrison Schmitt et l’astronaute Eugene Cernan, au cours de la mission Apollo 17 en décembre 1972.

Quelle est la date de lancement de l’exploration lunaire?

Après avoir déposé sur le sol lunaire deux rover – Chang’e 3 en 2013 et Chang’e 4 sur la face cachée de la Lune (une première) en 2019 – la Chine poursuit son ambitieux programme d’exploration lunaire avec la première de retour d’échantillon du sol lunaire Chang’e 5 dont la date de lancement est planifiée fin 2019.

Quel est le premier objet fabriqué par l’homme à atteindre la Lune?

Le premier objet fabriqué par l’homme à atteindre la Lune est la sonde soviétique Luna 2, qui s’y écrase le 14 septembre 1959. La face cachée de la Lune est photographiée pour la première fois le 7 octobre 1959 par la sonde automatique Luna 3.

LIRE AUSSI:   Qui dirige la ville au Moyen Age?

Quel est le lancement de la fusée de la mission Apollo 11?

Lancement de la fusée Saturn V de la mission Apollo 11. Le centre de contrôle de tir lors du lancement d’ Apollo 12. « C’est un petit pas pour [un] homme, mais un bond de géant pour l’Humanité » ( Neil Armstrong – Apollo 11 ).