Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la lunette astronomique?

Quelle est la lunette astronomique?

La lunette astronomique. Galilée a l’idée de s’en servir pour observer le ciel. Il n’a de cesse de fabriquer des lunettes et d’améliorer leurs performances. Il est aidé pour cela par les verriers de Murano, dont le savoir-faire est déjà renommé. Le 20 août 1609, Galilée présente sa lunette d’approche au Doge de Venise.

Est-ce que Galilée fit de grandes découvertes sur les autres planètes?

C’est à cette période que Galilée fit de grandes découvertes sur les autres planètes comme par exemple Vénus. Il observa en effet que ces planètes avaient des phases et donc que ce ne pouvait pas être la Terre au centre du système mais le soleil. Mais ces succès attisent les rancœurs tant sur les plans scientifiques que religieux.

LIRE AUSSI:   Comment augmenter la vitesse de telechargement sur Battle Net?

Quelle est la date de naissance de Galilée?

Galilée décède le 8 janvier 1642 à Arcetri (Florence) à l’âge de 77 ans, aveugle et entouré de ses plus fidèles disciples. Galilée : dates clés 15 février 1564 : Naissance de Galilée Le célèbre astronome, mathématicien et physicien italien Galilée, est né à Pise le 15 février 1564.

Pourquoi la Galilée tourne sur elle-même?

Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré « Et pourtant elle tourne ». Cependant il est fort probable que cette phrase ne soit qu’un mythe. L’Eglise le réhabilite en 1992.

Est-ce que les lunes tournent autour du Soleil?

Galilée a cette idée géniale : ainsi, si des « lunes » tournent autour d’une planète, les planètes peuvent bien tourner autour du Soleil. (Galiléen = chrétien, la Galilée étant le berceau de la prédication de Jésus).

Quelle est la température du Soleil à Galilée?

Par ailleurs, ces observations ont permis à Galilée de montrer que le Soleil tourne sur lui-même. On sait maintenant que les taches du Soleil sont des régions moins chaudes, à une température de 4 000°C, alors qu’en général la température de la surface du Soleil est voisine de 6000°C.

LIRE AUSSI:   Comment exposer un cadran solaire?

Quel est l’angle sous lequel l’astre est vu à travers la lunette?

Si on appelle α (alpha) l’angle sous lequel l’astre est vu à l’œil nu et α’ l’angle sous lequel l’astre est vu à travers la lunette, le grossissement de la lunette est donné par la relation α’/ α. Avec un grossissement de 30, Galilée voyait donc un astre dans sa lunette sous un angle 30 fois plus grand que celui sous lequel il le voyait à l’œil nu.