Réponse Courte

Solutions simples

Comment le roman Voyage au centre de la Terre Est-il ancre dans le xixe siecle?

Comment le roman Voyage au centre de la Terre Est-il ancré dans le xixe siècle?

L’introduction du roman reflète l’engouement d’alors pour une science jeune, la cryptologie. La suite enchaîne sur une description de l’Islande de la fin du XIX e siècle, puis sur une vaste introduction à deux autres sciences en plein essor, la paléontologie et la géologie.

Pourquoi Voyage au centre de la Terre est un roman de Science-fiction?

Pour petits et grands, Voyage au centre de la Terre est le support de rêves, de voyages quasi impossibles vers un monde perdu et mystérieux. En plus de plaire, le style de Jules Verne est également accessible à tous : simple, léger, rempli d’humour.

LIRE AUSSI:   Qui mange des kebabs?

Quelle est l’édition originale de Voyage au centre de la Terre?

Dessin de Riou illustrant l’édition originale. Voyage au centre de la Terre est un roman d’aventures, écrit en 1864 par Jules Verne. Il fut publié en édition originale in-18 le 25 novembre 1864, puis en grand in-octavo le 13 mai 1867.

Quels sont les personnages importants dans Voyage au centre de la Terre?

Tous les personnages importants dans Voyage au centre de la Terre sont liés à la science : Snorre Turleson, auteur et historien ; Otto Lidenbrock, géologue et minéralogiste ; Axel Lidenbrock, assistant de son oncle ; Graüben, minéralogiste ; professeur Fridricksson, spécialiste en sciences naturelles.

Quel est le parcours d’Axel à travers le centre de la Terre?

Le voyage d’Axel à travers le centre de la Terre s’apparente à un parcours initiatique qui va faire de lui, jeune homme « au caractère un peu indécis », aidant son oncle, un adulte à part entière, capable de transmettre un savoir à son tour, comme lorsqu’il explique le mystère de la boussole au professeur Lidenbrock.

LIRE AUSSI:   Comment Etablir un emploi du temps personnel?

Comment se montre-t-il réticent à partir du centre de la Terre?

Au début, il se montre réticent à l’idée de partir avec son oncle au centre de la Terre, considérant qu’il s’agit d’un projet fou et peu réaliste, ce qui révèle son caractère indolent et indécis, ainsi que son manque d’intérêt pour l’aventure.