Quels sont les satellites naturels de Uranus?
Uranus, la septième planète du Système solaire, possède 27 satellites naturels connus. Ces satellites tirent leurs noms des personnages des œuvres de William Shakespeare et Alexander Pope.
Quelle est la plus grande lune d’Uranus?
Titania – la femme de Oberon, selon Shakespeare, et la plus grande lune d’Uranus. Il prend la 8e place en taille parmi les autres satellites du système solaire. Inférieurs à notre lune. Titania coquille enveloppées composé de glace et de roche.
Quels sont les satellites de la planète rouge?
En écrivant les voyages de Gulliver en 1727, J. Swift avait eu la prémonition que les Lilliputiens avaient connaissance de deux satellites de Mars dont les périodes n’étaient pas trop éloignées des vrais satellites. Mais c’est à Asaph Hall, qui avait étudié longuement la planète rouge (en 1877) que l’on doit la découverte de Phobos et Deimos.
Quels sont les satellites de la planète Mars?
La planète Mars possède deux lunes, Phobos et Deimos. Des recherches en vue de détecter d’autres satellites ont été infructueuses, et les plus gros objets détectés en orbite possèdent un rayon inférieur à 90 m . Article principal : Satellites naturels de Jupiter.
Quel est le rayon du plus grand satellite du système solaire?
Le rayon du plus grand satellite, Titania, est de 788,9 km, soit la moitié de celui de la Lune, mais légèrement plus élevé que la moitié de celui de Rhéa, la deuxième plus grande lune de Saturne ; Titania est le huitième plus grand satellite du Système solaire.
Quels sont les satellites découverts à Puck?
Puck fut découvert dès la fin de l’année 1985, puis dans le courant de janvier 1986, Juliette, Portia, Cressida, Desdémone, Rosalinde, Belinda, Cordélia, Ophélie et Bianca. Un autre satellite, Perdita, fut découvert en 1999 en étudiant de vieux clichés Voyager 2 (découverte publiée en 2001).
Quels sont les satellites irréguliers?
Les satellites suffisamment massifs pour que leur surface ait formé un sphéroïde sont soulignés en bleu clair et sont en gras. Les satellites irréguliers dont les orbites sont progrades sont en gris clair, ceux dont les orbites sont rétrogrades sont en gris foncé.