Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la prise de poids peut s’obtenir par des medicaments?

Est-ce que la prise de poids peut s’obtenir par des médicaments?

Effet secondaire connu et redouté des médicaments, la prise de poids peut s’obtenir par le biais de divers traitements médicaux. Pas question pour autant de prendre n’importe quel médicament pour grossir !

Pourquoi n’importe quel médicament peut grossir?

Pas question pour autant de prendre n’importe quel médicament pour grossir ! Les médicaments peuvent faire grossir pour différentes raisons : Certains médicaments stimulent l’appétit. La fatigue causée par certains médicaments peut conduire à grossir, du simple fait de la diminution de l’exercice physique en résultant.

Quels sont les médicaments qui font grossir?

13 médicaments qui font grossir. De nombreux médicaments influencent le poids, parmi lesquels antidiabétiques, antidépresseurs, anti-épileptiques et anti-psychotiques.

Quels médicaments sont associés à une perte de poids?

Lire : Antidépresseurs : la grande intoxication. D’autres médicaments étaient associés à une perte de poids : Des antidiabétiques : metformine (1,1 kg), acarbose (0,4 kg), miglitol (0,7 kg), pramlintide (2,3 kg), liraglutide (1,7 kg), exénatide (1,2 kg),

LIRE AUSSI:   Quelle coiffure ne casse pas les cheveux?

Pourquoi les médicaments peuvent faire grossir?

Les médicaments peuvent faire grossir pour différentes raisons : Certains médicaments stimulent l’appétit. La fatigue causée par certains médicaments peut conduire à grossir, du simple fait de la diminution de l’exercice physique en résultant. La rétention d’eau provoquée par certains traitements conduit également à une prise de poids.

Quand disparaît la prise de poids?

La prise de poids disparaît à la fin du traitement ou en cas de diminution de la dose de médicament (dose inférieure à 10 mg par jour). Cette classe de médicaments est destinée à soigner l’hypertension artérielle.

Est-ce que la prise de poids peut être de quelques kilos?

La prise de poids peut être de quelques kilos et concerne plus de la moitié des patients qui suivent une corticothérapie sur plusieurs mois.