Quelle est la plus grosse température enregistrée sur Terre?
56,7 °C
En conséquence, selon l’évaluation de l’OMM, le record officiel de la température la plus élevée jamais observée à la surface du globe s’établit à 56,7 °C et a été enregistré le 10 juillet 1913 à Greenland Ranch (Vallée de la mort), en Californie, aux États-Unis d’Amérique.
Quelle est la température la plus froide enregistrée sur Terre?
89,2 °C
Par comparaison, à Vostok, en Antarctique, qui détient le record de température la plus froide jamais enregistré sur Terre (-89,2 °C en 1983), le facteur de refroidissement éolien atteignait -44.
Quelle est la température la plus chaude jamais enregistrée sur Terre?
La température la plus chaude jamais enregistrée sur terre a été relevée dans la Vallée de la mort en Californie, l’un des sites les plus secs et les plus étouffants de la planète. Le record a été établi le 10 juillet 1913.
Quelle est la température la plus élevée sur Terre?
Selon ces archives, la température la plus élevée jamais enregistrée a été relevée à Furnace Creek, dans la Vallée de la mort, en Californie le 10 juillet 1913, jour où le mercure a atteint 56,7 °C. Quel est le record de température la plus élevée sur Terre?
Quel est le record absolu de chaleur sur Terre?
Plus vraisemblablement, le record absolu de chaleur sur Terre a été battu vendredi 9 juillet 2021 au centre des visiteurs de Furnace Creek dans la Vallée de la Mort (Etats-Unis) avec pas moins de 54,4°C (130°F). Un record qui pourrait déjà être battu dans les prochains jours…
Quelle est la température de la vallée de la mort?
Située dans un bassin à 86 mètres sous le niveau de la mer où l’air chaud est piégé, la Vallée de la Mort porte bien son nom puisque les températures y dépassent régulièrement les 45 °C en été. Le record de 56,7 °C a toutefois été mis en cause à plusieurs reprises.