Réponse Courte

Solutions simples

Quel phenomene conduit a la formation des elements chimiques dans les etoiles?

Quel phénomène conduit à la formation des éléments chimiques dans les étoiles?

Les éléments chimiques sont formés dans les étoiles au cours d’un ensemble de processus appelé « nucléosynthèse ». …

Quel phénomène conduit à la formation des éléments chimique les plus lourds?

nucléosynthèse
La nucléosynthèse est un phénomène fondamental qui explique la répartition et l’abondance des éléments chimiques dans l’Univers. La capture neutronique est une réaction nucléaire dans laquelle un noyau atomique absorbe un ou plusieurs neutrons ce qui conduit à la formation d’un noyau plus lourd.

Quand l’étoile est transformée en hélium?

Lorsque tout l’hydrogène est transformé en hélium, l’équilibre de l’étoile est alors rompu. L’étoile augmente de taille et donc change de couleur. Les nébuleuses créant les étoiles font parties des objets les plus beaux de l’univers mais on les voit que si elles sont éclairées par de la lumière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le developpement des energies renouvelables?

Quelle est la composition chimique des étoiles actuelles?

La composition chimique des étoiles actuelles. Ainsi, les étoiles actuelles ont donc un point commun : elles sont toutes composées d’Hydrogène et d’Hélium qui permettent le déclenchement de la réaction de fusion nucléaire. Elles sont par ailleurs composées d’éléments chimiques plus lourds, dont la nature et les proportions dépendent :

Comment fonctionne l’étoile dans l’univers?

Lorsque tout l’hydrogène est transformé en hélium, l’équilibre de l’étoile est alors rompu. L’étoile augmente de taille et donc change de couleur. Les nébuleuses créant les étoiles font parties des objets les plus beaux de l’univers mais on ne les voit que si elles sont éclairées par de la lumière.

Quels sont les 3 éléments de la classification périodique des étoiles primordiales?

Ces 3 éléments (qui sont les trois premiers éléments de la classification périodique, de numéros atomiques Z= 1, 2 et 3), sont donc les composants de base de toutes les étoiles primordiales.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une relation platonique et une relation intime?