Réponse Courte

Solutions simples

Quel etait le bassin de la statue de Zeus?

Quel était le bassin de la statue de Zeus?

Au pied de la statue de Zeus, se trouvait un bassin carré de 6,5 m de côté et d’environ 12 cm de profondeur. Il contenait l’ huile ( 6) nécessaire à l’entretien de l’ivoire qui recouvrait certaines parties de la statue. Un grand trône ( 7) fait de bois et recouvert d’or et d’ivoire servait de siège à la statue.

Quelle est l’apparence de la statue de Zeus en Olympie?

Si aujourd’hui on connait avec autant de précision l’apparence de cette statue, nichée dans le temple de Zeus en Olympie aujourd’hui disparu, c’est grâce à la description qui en est faite au Ier siècle de notre ère par le géographe Pausanias dans son ouvrage intitulé Description de la Grèce.

LIRE AUSSI:   Comment trouver un nom original pour une entreprise?

Est-ce que Zeus portait des sandales?

De la main gauche, Zeus tenait un sceptre richement décoré, sur lequel un aigle était perché. Drapé dans un himation (manteau) brodé de figures animales et de fleurs, le dieu portait des sandales. Son trône comportait une décoration à la fois sculptée, incrustée (pierres précieuses, ébène) et peinte.

Quelle est la statue de Dieu du Soleil?

Elle se trouve en Méditerranée, dans la mer Egée, à proximité des côtes turque et c’est la plus grande des îles grecques de cette mer. La statue représentait Elios, Dieu du Soleil, elle fut commencée en 292 avant JC pour une durée de construction de 12 ans.

Quel est le terme de l’autel de Zeus?

Le terme « Altis » (« bois » en grec) fut d’ailleurs conservé pour désigner l’aire sacrée d’Olympie. L’autel de Zeus s’est toujours trouvé en dehors du Temple. Il était destiné à pratiquer les sacrifices rituels aux périodes des jeux.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les fautes du saut en longueur?

Quelle est l’histoire du sanctuaire de Delphes?

J.-C., sur une pente du mont Parnasse, dominant une plaine côtière. L’activité du sanctuaire de Delphes s’étend sur toute la période classique de l’Antiquité grecque, et même jusqu’à l’époque romaine. C’est l’édit de 392, interdisant les cultes païens, qui met fin officiellement au culte d’Apollon Pythien.