Quelle police pour un titre de journal?
sans-serif : polices sans empattement (ex : Arial, Helvetica, Tahoma, Verdana…) fantaisie : polices plus décoratives, surtout utilisées pour des titres (ex: Impact, Fraktur…) monospace : polices à largeur (chasse) fixe (ex : Courier New, Lucida Console…)
Quelle police avec Times New Roman?
Arial, Calibri, Verdana, Franklin ou encore Tahoma. Remarque : Comme Times New Roman, évitez Arial. Surutilisée, cette police est devenue trop commune.
Comment utiliser une police pour un sommaire?
3 / Pour un sommaire, associez une police avec empattements (celle du texte principal) pour les chapitres et une police sans empattements pour les sous-chapitres par exemple de façon à bien les distinguer. Remarque : ne jamais utiliser plus de deux, voire trois polices différentes.
Comment utiliser une police de caractères bien choisie?
Une police de caractères bien choisie peut vous aider à… Présenter votre lettre de manière claire et aérée. Attirer l’attention et donner envie aux recruteurs de la lire. Se démarquer des autres candidats, en ajoutant une touche personnelle. S’inscrire dans les codes d’un secteur d’activité en particulier.
Comment utiliser les polices formelles?
Les polices formelles se caractérisent par leurs ornements et leurs boucles. Généralement, il est recommandé d’utiliser ces polices avec parcimonie, car elles peuvent affecter la lisibilité et compliquer la compréhension et le redimensionnement.
Comment utiliser les polices décoratives?
Les entreprises qui veulent transmettre une émotion particulière peuvent utiliser très efficacement les polices scriptes. De même, les polices scriptes sont parfaites pour ceux qui tentent de transmettre un sentiment artistique ou d’unicité. Les polices décoratives renoncent aux conventions au profit de caractères uniques et attrayants.