Table des matières
Quel architecte a conçu la fameuse galerie des glaces?
La galerie des Glaces La galerie des Glaces, le salon de la Guerre et le salon de la Paix. Lieu le plus emblématique du Château, la galerie des Glaces ou Grande Galerie remplace une vaste terrasse ouverte sur le jardin que l’architecte Louis Le Vau avait conçue.
Quel est le style de l’architecture du château de Versailles?
Architecture baroque
Château de Versailles/Styles architecturaux
Pourquoi l’Appelle-t-on la galerie des glaces?
Elle est éclairée par 17 fenêtres qui donnent sur les jardins. En face de ces fenêtres, 17 arcades de miroirs reflètent la lumière. C’est la raison pour laquelle cette « Grande Galerie » comme on l’appelle à l’époque, est surnommée « galerie des Glaces ». Ces glaces sont d’une dimension exceptionnelle pour l’époque.
Quelle est la situation de la galerie des glaces?
Situation de la Galerie. Vue sur le parc de Versailles depuis une fenêtre de la Galerie. La Galerie des Glaces est située entre le salon de la Guerre, au nord, qui mène aux grands appartements du roi et le Salon de la Paix, au sud, qui mène aux grands appartements de la reine.
Quelle est la plus grande galerie de glaces du monde?
Par ses dimensions exceptionnelles — 73 mètres de long, 13 mètres de large et 12,5 mètres de hauteur —, la profusion et la taille de ses 357 glaces, la galerie est un véritable événement au XVIIe siècle.
Pourquoi la création de la galerie des glaces de miroirs?
Mais la création de la Manufacture royale de glaces de miroirs permet de concurrencer Venise et de fabriquer dans le royaume les fameux miroirs de Versailles. La galerie des Glaces témoigne donc de l’essor en France des industries du luxe, essor favorisé par la politique dynamique menée par Colbert, contrôleur général des finances de Louis XIV.
Quelle est l’intimité de la galerie des glaces?
Entrez dans l’intimité de l’un des plus beaux trésors français. La Galerie des Glaces a été restaurée en 2007. La restauration a pris en compte l’éclairage, étudié pour fournir une intensité similaire à celle des bougies.