Quelles sécurités offre un SGBD?
Elles se répartissent en deux grandes familles: le chiffrement transparent, qui couvre toute la base et ne requiert aucune modification des processus métier, et le chiffrement utilisateurs qui ne s’applique qu’à des objets spécifiques de la base de données, mais nécessite la modification du code de l’application.
Quels sont les objectifs d’un SGBD?
OBJECTIFS DES SGBD▲ Le principal objectif d’un SGBD est d’assurer l’indépendance des programmes aux données, c’est-à-dire la possibilité de modifier les schémas conceptuel et interne des données sans modifier les programmes d’applications, et donc les schémas externes vus par ces programmes.
Quel est le modèle hiérarchique?
Modèle hiérarchique. Le modèle hiérarchique organise les données dans une structure arborescente, où chaque enregistrement dispose d’un seul parent (racine). Les enregistrements frères et sœurs sont triés dans un ordre particulier. Cet ordre est suivi pour le stockage physique de la base de données.
Quelle est une base de données hiérarchique?
Base de données hiérarchique. Une base de données hiérarchique est une base de données dont le système de gestion lie les enregistrements dans une structure arborescente où chaque enregistrement n’a qu’un seul possesseur.
Quels sont les modèles de base de données?
Il existe de nombreux types de modèles de bases de données. Parmi les plus courants : Vous pouvez choisir de représenter une base de données selon l’un de ces modèles en fonction de plusieurs facteurs. Le plus important est de savoir si le système de gestion de base de données que vous utilisez prend en charge un modèle particulier.
Comment analyser des données non structurées?
Si une entreprise doit analyser d’importantes quantités de données non structurées, ou des données stockées sur plusieurs serveurs cloud virtuels, la database NoSQL est idéale. Avec l’essor du Big Data, les bases de données NoSQL sont de plus en plus utilisées.