Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la position du telescope?

Quelle est la position du télescope?

Le télescope doit être lancé par une fusée Ariane 5 depuis Kourou et sera positionné en orbite autour du point de Lagrange L 2 du système Soleil-Terre, à 1,5 million de kilomètres de la Terre du côté opposé au Soleil. Pour conserver cette position, il est prévu que l’observatoire effectue des corrections périodiques à l’aide de petites poussées.

Quelle est l’accélération du téléscope?

A partir de la seconde loi de Newton, montrerque dans l’approximation d’une trajectoire circulaire, le mouvement du téléscope est uniforme. L’accélération est centripète et sa valeur est constante. La composante de l’accélération est nulle suivant la tangente au cercle.

Quelle est la durée de vie du télescope Hubble?

Il était prévu initialement que le télescope Hubble ait une durée de vie de 15 ans et que la navette spatiale effectue une mission de maintenance tous les deux ans et demi en ramenant si nécessaire le télescope sur Terre pour des travaux plus importants.

LIRE AUSSI:   Comment se faire soigner au Canada?

Comment fonctionne le télescope spatial?

Le télescope spatial est conçu dès le départ pour être réparé et amélioré périodiquement, une fois placé en orbite par des astronautes embarqués sur la navette spatiale américaine.

Quels sont les modèles actuels de Subaru?

Modèles actuels 1 Subaru Ascent, tout-terrain (SUV). 2 Subaru Forester, tout-terrain (SUV). 3 Subaru Levorg, break à transmission intégrale, apparu en 2014. 4 Subaru Legacy, modèle familial disponible en break et en break tout-terrain (alors dénommé « Outback »). Plus d’articles…

Quelle est l’histoire de Subaru dans le rallye?

En 1992, l’équipe Subaru décroche la 2e place au rallye de Suède et termine 2e et 6e au rallye britannique. Puis en 1993, la Legacy remporte la 1re place au rallye de Nouvelle-Zélande. L’histoire de l’Impreza dans le rallye débute en 1993. Elle a été introduite en championnat du monde des rallyes pour remplacer la Legacy.

Quelle est la capacité des batteries pour le télescope?

Les batteries disposent d’une capacité totale de 510 Ah, qui permet de faire fonctionner le télescope et ses instruments scientifiques durant 7,5 heures, soit 5 orbites. Les batteries, d’une masse totale de 428 kg (avec leur conditionnement), sont stockées dans les baies d’équipement nos 2 et 3.

LIRE AUSSI:   Quel budget pour etudier aux Etats-unis?

https://www.youtube.com/watch?v=57L58cM-LLE&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D