Table des matières
Comment mettre fin à un processus?
Dans la majorité des cas, cela peut se régler facilement avec le gestionnaire de processus de windows (accessible avec CTRL+ALT+SUPPR/DEL, onglet « processus »): Clic droit sur le .exe en question. cliquer sur « Terminer le processus »
Comment vider le Gestionnaire des tâches?
puis sélectionner la clé du Gestionnaire des tâches (Task Manager) dans la partie gauche de l’écran pour la supprimer avec le bouton droit de la souris (option Supprimer). En supprimant cette clé, Windows 10 va effacer tous les fichiers de configuration et les préférences appliqués au gestionnaire des tâches.
Comment arrêter un programme sur Linux?
Sélectionnez l’onglet Applications et repérez-y le nom du programme qui a planté. Faites ensuite un clic droit avec votre souris sur celui-ci puis cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur Aller dans le processus. Cliquez alors sur le bouton Arrêter le processus.
Comment libérer un port?
Lister les ports attachés à un processus d’écoute Il existe plusieurs moyens pour connaître les processus ou les programmes exécutables écoutant sur un port. On peut accélérer la sortie de netstat en ajoutant des filtres (par exemple, pour le protocole tcp : -p tcp).
Comment bloquer le port 80?
Tapez » 80 » sans les guillemets dans la case qui demande « ports dist . » Laisser le choix à « TCP » pour la première question. Cliquez sur «Suivant » pour continuer. Cliquez sur « Bloquer la connexion.
Comment restaurer le Gestionnaire des tâches?
Différents moyens sont disponible pour accéder au gestionnaire des tâches de Windows : le moyen le plus simple étant d’appuyer simultanément sur [CTRL] + [ALT] + [SUPPR], vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows puis choisir Gestionnaire des tâches dans le menu …
Comment arrêter un processus de commande sous Windows?
Voyons voir comment arrêter un processus en ligne de commande sous Windows. Ouvrez l’invite de commandes Windows. Pour faire simple, appuyez sur les touches Windows + Rde votre clavier et tapez cmddans commande Exécuter. Entrez la commande tasklistet faites Entrée pour afficher la liste de tous les processus actifs.
Comment éliminer les processus inutiles sur votre ordinateur?
Une autre méthode pour éliminer les processus inutiles consiste à démarrer en mode minimal votre ordinateur. Cette méthode vous permet de démarrer Windows en utilisant uniquement un ensemble minimal de pilotes et de programmes. Bien entendu, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que cette solution prenne effet.
Comment mettre fin à tous les processus rassemblés?
Par conséquent, vous pouvez mettre fin à tous les processus rassemblés dans le même cluster en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le cluster respectif et en sélectionnant Fin de tâche. Une autre méthode pour éliminer les processus inutiles consiste à démarrer en mode minimal votre ordinateur.
Comment mettre fin à tous les processus sous Windows 10?
Pour cela, accédez à Paramètres> Confidentialité> Applications en arrière-plan> désactivez la case à cocher « Laisser les applications s’exécuter en arrière-plan ». Voilà comment vous pouvez mettre fin à tous les processus sous Windows 10 ou à une catégorie de processus spécifique.