Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le premier sismographe invente?

Quel est le premier sismographe inventé?

Le premier sismographe, inventé aux alentours de l’an 100 après J.C par le chinois Zhang Heng (78-139), en est la parfaite illustration. Il s’agissait d’une jarre sur laquelle il y avait des têtes de dragons qui tenaient une boule en équilibre entre leurs dents. En face de chaque tête de dragon, il y avait une grenouille avec la bouche ouverte.

Quelle est la fonction d’un sismogramme?

Cette barre, capable de pivoter dans un sens tant vertical qu’horizontal, permet de retracer les mouvements du sol. Le tracé de ce mouvement, le sismogramme, est enregistré sur un support visuel permettant l’étude de ce dernier.

Quelle était la cause des séismes?

Sous la dynastie des Han orientaux, on ne connaissait pas la cause des séismes, qu’on pensait provoqués par la colère des esprits ou des divinités. Pour Zhang Heng, un séisme n’était qu’une calamité naturelle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville de France la plus peuplee?

Quelle est la mécanique des sismographes?

Sismographe. Les sismographes sont conçus pour enregistrer une seule composante verticale ou horizontale car la mécanique est différente. Les observatoires sismologiques sont donc équipés de différents sismographes.

Quels sont les instruments sismologiques?

Les observatoires sismologiques sont donc équipés de différents sismographes. Ces instruments sont en général classés selon le type de mesure physique. Les capteurs enregistrant la vitesse du sol sont appelés vélocimètres et ceux enregistrant l’accélération accéléromètres.

Quand a été inventée l’écriture chinoise?

L’ écriture chinoise a été inventée il y a plus de 3000 ans ! Au début les chinois gravaient les caractères sur des os ou des carapaces car l’écriture servait surtout à la divination. On attribue la découverte du papier à Cai Lun, un eunuque de l’empereur Han Hedi en 105 après Jésus Christ.