Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le produit de la phosphorylation cyclique?

Quel est le produit de la phosphorylation cyclique?

La photophosphorylation cyclique ne fait intervenir que le photosystème I, le complexe cytochrome b6f et la plastocyanine ; le photosystème I absorbe l’énergie lumineuse, ce qui permet d’exciter un électron, transféré à un complexe cytochrome b6f auquel il cède son énergie en générant un gradient électrochimique …

Quelle est la différence entre le photosystème II et le photoystème I?

La principale différence entre le photosystème II et le photosystème I est la présence d’un grand domaine faisant face à la lumière, qui contient un cluster de manganèse et les protéines protectrices qui l’entourent. C’est ici que se produit le processus d’oxydation photochimique de l’eau, accompagné de la libération d’oxygène et de protons.

Quels sont les deux types de photosystèmes?

Deux types de photosystèmes [ modifier | modifier le code] Il existe deux photosystèmes qui interviennent successivement dans la photosynthèse, le photosystème II intervenant avant le photosystème I : Le photosystème II, qui se situe dans les grana, a pour centre réactionnel une paire de molécules de chlorophylle a P680…

LIRE AUSSI:   Comment faire pour revaloriser une pension alimentaire?

Quel est le photosystème de l’électron?

L’électron passe ensuite au photosystème I, qui se situe dans les thylakoïdes intergranaires des chloroplastes. Il est constitué d’une paire de molécules de chlorophylle a P700 absorbant la lumière de longueur d’onde inférieure ou égale à 700 nm.

Quels sont les composants d’un photosystème?

Il y a deux grands composant d’un photosystème: Une antenne complexe dans laquelle l’énergie lumineuse est capturée et transformée en énergie chimique qui est transférée et distribuée au centre de réaction. Il consiste en un grand nombre de pigments, des centaines de molécules de chlorophylle, ce qui permet d’absorber une grande quantité d’énergie.