Réponse Courte

Solutions simples

Comment organiser les cultures dans une serre?

Comment organiser les cultures dans une serre?

Espacer les cultures de la même famille, les Solanacées en particulier (tomate, poivron, aubergine…) afin d’écarter le risque d’infections croisées. Les planter aux angles ou le long des parois pour gagner de la place au pied.

Quels semis en serre froide?

La serre froide permet de cultiver des fruits et légumes toute l’année. Vous pouvez cultiver dans une serre froide la tomate, la blette, le brocoli, le chou-fleur, le chou rave, l’épinard, la laitue, le radis, la chicorée, la scarole ou encore la roquette.

Comment optimiser l’espace dans une serre?

L’optimisation de l’espace sous serre ou sous tunnel

  1. Sous tunnel ou sous serre, les cultures sont hâtées et la croissance et les récoltes sont accélérées.
  2. Des planches de culture bien délimités.
  3. Un sol riche, léger et décompacté
  4. Eviter l’eau stagnante au pied des cultures : opter pour un dénivelé
LIRE AUSSI:   Quelles sont les meilleurs tablettes pour lave-vaisselle?

Quand planter les plants de tomates en serre?

Quand planter les tomates sous serre? Sous serre, on sème dès le mois de février et on plante dès avril, ce qui permet de gagner un peu de temps, selon la région.

Quand arroser tomates sous serre?

À l’arrosoir, c’est tous les 2 jours que vous pourrez arroser légèrement vos plants, à leur pied, car trop d’eau les fait rapidement monter à graine. Par contre en période estivale, les températures montent très vite sous la serre et un arrosage abondant sera plus judicieux, accompagné d’un ombrage pour les protéger.

Quelles plantes en serre froide?

Comment se nourrir sous la serre?

Novembre et décembre sous la serre 1 Repiquez les semis d’automne. 2 Semez à nouveau des salades, épinards, mais aussi fèves et pois, légumes d’hiver par excellence. 3 Puisque la serre est quasiment vide, profitez-en pour fertiliser la terre avec du compost, du fumier. 4 En cas de gelée, voilez certaines plantations pour les protéger.

LIRE AUSSI:   Pourquoi travailler les abdominaux obliques?

Comment cultiver la serre au jardin?

Au jardin, la serre offre une grande quantité de lumière et de chaleur. Ainsi, les graines germent plus vite et les plantes se développement plus rapidement. De la sorte, il est possible de cultiver ses légumes plus vite que dans le carré de potager. Durant l’hiver, les légumes sont au chaud et ne craignent pas le froid extérieur.

Comment se déroule la culture sous la serre?

Lorsqu’elle est fixée sur le sol, la terre peut être travaillée directement. A la différence, si elle est posée sur une dalle, votre culture sous serre devra se faire dans des pots et des carrés potagers, conçu spécialement. Dans la serre, les insectes pollinisateurs comme les abeilles ne peuvent pas toujours circuler.

Comment récolter des légumes sous serre?

Cultivez sous serre tomates, courgettes, aubergines… pour récolter avant la saison et faire durer les récoltes la saison finie. Pour vous aider, suivez notre calendrier de culture des légumes sous serre. Toutes nos serres en verre au catalogue.

LIRE AUSSI:   Comment est note le CFG?