Réponse Courte

Solutions simples

Quel climat Faut-il pour cultiver efficacement du coton?

Quel climat Faut-il pour cultiver efficacement du coton?

Exigences de climat du cotonnier Le coton est une plante qui a besoin d’une longue période sans gel, beaucoup de chaleur et énormément de soleil. Il préfère les climats humides et chauds. Les graines de coton n’auront qu’un petit taux de germination si la température du sol se situe en-dessous de 15°C.

Qui récolte le coton?

– principaux producteurs : les Etas Unis, la CEI, la Chine, l’Inde et l’Egypte (l’Egypte produit des cotons particulièrement fins et de belle qualité); – producteurs secondaires : l’Afrique , la Turquie, la Syrie, le Pakistan, l’Australie. Transport du coton récolté (photo abcBurkina).

LIRE AUSSI:   Quelle est la morale du conte?

Comment cultiver le coton?

Le coton est élaboré à partir des fils de graines des fruits de cotonnier. Il peut être amusant de cultiver dans notre pays au climat tempéré ces espèces tropicales (vivaces en culture en intérieur) qui offrent une belle floraison se détachant d’un épais feuillage d’un vert profond et luisant (persistant en intérieur).

Quel est le bilan écologique de la culture du coton?

Le bilan écologique et sanitaire de la culture du coton n’est pas bon, essentiellement du fait des produits polluants utilisés pour sa production et du fait de sa production très gourmande en eau.

Quel pays est le plus grand producteur de coton?

La Chine.Avec environ 100 000 agriculteurs cultivant le coton, la Chine est le plus grand pays producteur de coton. La Chine compte 7 500 entreprises textiles qui produisent chaque année 73 milliards de dollars de tissus de coton.

Quelle est la température idéale pour la graine de coton?

LIRE AUSSI:   Comment modifier son numero de telephone?

Il préfère les climats humides et chauds. Les graines de coton n’auront qu’un petit taux de germination si la température du sol se situe en-dessous de 15°C. Pendant la phase de croissance active, la température idéale de l’air se situe entre 21 et 37°C.

Pourquoi le coton-bio consomme moins d’eau?

Le coton biologique consomme moins d’eau car : les sols sont plus riches et retiennent mieux l’eau de pluie. aucun pesticide n’est utilisé et donc aucune quantité d’eau n’est nécessaire pour diluer les polluants utilisés lors de la culture.

Qu’est-ce que la pluie?

La pluie, la bruine, la neige, la grêle et le grésil sont les manifestations variées des précipitations, c’est-à-dire de la chute dans l’atmosphère de particules d’eau liquide ou solide. La quantité de précipitations atteignant la surface terrestre en un intervalle de temps donné est mesurée par les pluviomètres. Qu’est-ce que la pluie?

Pourquoi le coton est moins néfaste pour l’environnement?

LIRE AUSSI:   Est-il possible de voir la decomposition de la lumiere entre le prisme et l ecran?

Actuellement, le coton est la plupart du temps mélangé à des fibres synthétiques comme le polyester. Dès lors, il est de moins bonne qualité et est décrit comme plus néfaste pour l’environnement. Il est en effet traité avec de nombreuses substances chimiques. On préférera donc les pièces 100 \% coton.

Quels sont les avantages du coton?

Les avantages du coton (par rapport à d’autres tissus) Le coton possède un grand pouvoir absorbant : la fibre végétale de coton peut absorber jusqu’à 8,5\% de son poids en eau.

Quelle est la quantité d’irrigation nécessaire pour produire la fibre de coton?

Si elle est de 6000 L/kg en Chine, elle sera de 8 100 L/kg aux Etats-Unis, 9 600 L/kg au Pakistan et 22 500 L/kg en Inde, précise le Water Footprint Network. Ainsi, pour produire 1 kg de fibres de coton, l’irrigation requiert entre 6 000 et 27 000 litres d’eau !