Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la contribution majeure du Canada au projet de la station spatiale?

Quelle est la contribution majeure du Canada au projet de la station spatiale?

La NASA attribue au Canada le mandat de concevoir, de mettre au point et de construire un télémanipulateur qui fera partie de l’équipement de la navette spatiale. Le Canadarm, issu de ce projet, est un bras robotique de 15 mètres de long pour lequel le Canada a investi 100 millions de dollars.

Qui a créé le bras canadien?

Le Canadarm ou bras canadien ou bras spatial canadien (anciennement le Shuttle Remote Manipulator System, SRMS) est un bras manipulateur mécanique conçu par le Canada et attaché à la navette spatiale américaine.

Est-ce que le Canada est partenaire de la station spatiale internationale?

Le Canada, avec les États-Unis, la Russie, l’Europe et le Japon, est un partenaire dans le programme de la Station spatiale internationale (ISS), un laboratoire de recherche en orbite autour de la Terre.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire une lettre sur iPhone?

Comment s’est développé la recherche spatiale?

Elle s’est développée dès le début de l’ère spatiale (1957) et a débouché immédiatement sur de nombreux résultats (découverte de la ceinture de Van Allen par Explorer 1 en février 1958 ). La recherche spatiale représente entre 20 et 30 \% des budgets des agences spatiales des principaux pays : NASA, ESA, CNES .

Quelle est la superficie de la station spatiale?

La superficie de la station spatiale est comparable à celle de cinq patinoires de la LNH et sa surface habitable, à celle d’une maison de cinq chambres à coucher.

Quel est le Centre européen d’astronomie spatiale?

– L’ ESAC, Centre européen de l’astronomie spatiale, se trouve à Villafranca (Espagne). Il est responsable pour la collecte, l’archivage et la distribution de données issues des missions astronomiques et planétaires. – L’ ECSAT , Centre européen des applications spatiales et des télécommunications, implanté à Harwell (Royaume-Uni).