Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le carton est isolant?

Est-ce que le carton est isolant?

Le carton est un matériau très connu, mais encore peu utilisé en construction. Il constitue pourtant un très bon isolant, tant thermique, que phonique. Il permet ainsi de faire des économies d’énergie.

Comment fabriquer un isolant?

  1. Isoler sa maison en bottes de paille.
  2. Le lin pas qu’en vêtement, mais aussi en isolant.
  3. Le chanvre revient en force dans nos murs.
  4. La laine de mouton pour rompre les ponts thermiques.
  5. La plume de canard rembourre les murs.
  6. Les herbes de prairie poussent dans les murs.
  7. Les champignons sont aussi bons en isolation.

Quelle est la résistance thermique nécessaire à l’isolation?

Dans le domaine de l’isolation, on fait la somme des valeurs R de tous les matériaux d’une paroi afin de trouver l’épaisseur de l’isolant à y ajouter pour atteindre le degré d’isolation voulu. Afin de déterminer la résistance thermique minimale nécessaire, il faut se référer au Code National du Bâtiment qui est en vigueur présentement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que tous les dechets sont dangereux?

Pourquoi l’isolation des bâtiments à l’aide de carton?

Parce qu’il n’existe pas que l’isolant laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose ou encore laine de mouton ou laine de chanvre ! Loin de la chansonnette où le carton est à l’honneur, l’isolation des bâtiments à l’aide de carton n’est pas une blague.

Comment bien choisir vos isolants?

Pour bien choisir vos isolants Lisolation.fr vous propose un guide complet sur les isolants. Avant de procéder à votre isolation, il est nécessaire de bien se renseigner sur les différents isolants. L’objectif de ce guide est de pouvoir choisir l’isolant adapté à votre isolation.

Quelle est la puissance de l’isolant?

Il est la puissance de l’isolant. Plus le facteur R d’un isolant est élevé, plus il est efficace en ne laissant pas pénétrer la chaleur et le froid. Dans le domaine de l’isolation, on fait la somme des valeurs R de tous les matériaux d’une paroi afin de trouver l’épaisseur de l’isolant à y ajouter pour atteindre le degré d’isolation voulu.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur approchee par exces?